Aller au contenu

Nombre de postulants par poste par aca.


coriandre2

Messages recommandés

:D merci aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    7

  • ernestine

    6

  • Ally06

    3

  • samielucas

    3

Membres les plus actifs

En fait je cherche le nombre d'inscrits au concours du cycle prépa à Versailles, et bien sûr ce n'est pas indiqué sur cette liste <_<

Si quelqu'un a l'info.... :rolleyes:

Sinon je téléphonerai au rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est saturée, je réessayerai demain....

En attendant si quelqu'un a l'info.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais beaucoup ne se présenterons pas , car sur créteil l'année dernière il y a eu 28% , sur ton calcul ça fait pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais compte tenu de la date unique je ne sais pas si on peut prévoir autant d'absents que les années passées :blush:

en moyenne 1/3 de moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais compte tenu de la date unique je ne sais pas si on peut prévoir autant d'absents que les années passées :blush:

en moyenne 1/3 de moins..

La date unique ne changera pas gran dchose je pense, il y a quelques années c'était Date unique et il y avait à peu près le même pourcentage d'absents, la seule chose qui a augmentait cette année c'est le nombre de candidats inscrits; donc peut être que le pourcentage de desistement va augmenter aussi... Enfin je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une date unique mais on pouvait s'inscrire dans plusieurs académies, donc il y aura forcément des désistements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fort heureusement!

Oui mais cette année les gens qui sont en IUFM ne pouvait s'inscrire que dans leur académie. Les années précédentes dans plusieurs, donc a mon avis moins d'absents cette année. Enfin je ne suis pas sure, je présume!

Et en plus je ne connais pas le nb de candidats d'IUFM par rapport au nb de candidats libres.

Enfin on se prend la tete mais a quelques jours du concours je suis incapapble de travailler on se demande bien pourquoi?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le nombre de personnes qui passaient le concours dans une autre académie que celle de leur IUFM est assez minime non?

Sauf ceux qui veulent s'echapper de Creteil plage...

Parcequ'a moins un cas particulier celui ou celle qui est à l'IUFM de Bordeaux, Toulouse ou Montpellier je ne comprends pas trop son interet à le passer par exemple à Creteil et d'etre absent "chez lui"...

Il y a beaucoup de gens aussi qui s'inscrivent et qui ne viennent pas parcequ'ils n'ont pas préparé finalement...Et d'autres n'ont pas préparé mais viennent quand même...

Un truc bien par contre c'est que la date unique va eviter que des candidats soient doublement admissibles et qu'ils laissent tomber volontairement ou malgré eux une de leur place.

Parceque la place d'admissible elle n'est pas redonnée après...

Enfin c'est toujours à double tranchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les candidats IUFM, suffit d'aller regarder le nombre de places en PE1 dans chaque académie par exemple pour l'académie d'Amiens: environ 600 sur 2630 inscrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...