célia82 Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Je suis pourtant à l'iufm de melun mais je suis tombée sur une prof qui nous fais jouer au chat et à la souris pendant tout le cours de sport. Résultat, tout notre groupe est paniqué à l'idée de l'épreuve orale car aucun cours. Que faut-il dire? Comment l'épreuve se présente-t-elle? Qu'elles sont les erreurs à éviter? Comment pourrais-je travailler cette épreuve?
Anwamanë Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Bonjour Célia, Fallait l'attraper par les oreilles ton prof dis donc ! :P Déja : Une séquence d'entretien avec le jury, précédée d'un temps de préparation, et permettant au candidat de montrer qu'il a une bonne appréciation des approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondant à l'éducation physique et sportive à l'école primaire, et d'indiquer ce qu'il retire de sa pratique personnelle pour lui-même et pour son enseignement. Cet entretien s'appuie sur des documents pédagogiques (éventuellement audiovisuels) comportant quelques questions, que le jury remet au candidat avant la préparation. Durée de l'entretien : vingt minutes ; durée de la préparation : trente minutes ; coefficient 2. Ensuite je te conseille de lire les rapports de jury de ton académie, tu y trouveras peut être les APSA que tu dois revoir et aussi quelques conseils. Là tu as un rapport de jury avec des conseils : Par ici ! Bon courage ! Je te remonte des posts PS : Je t'ai scanné, des pages du rapport de jury de Guadeloupe. Il est interessant ( la notation). Ocr0001.rtf Ocr0002.rtf
célia82 Posté(e) 14 avril 2005 Auteur Posté(e) 14 avril 2005 Merci beaucoup pour ta réponse affable76 mais comment préparer cette épreuve, comment trouver des renseignements qui permettent de répondre aux questions? Cela reste seulement de l'intuition et des connaissances des b.o?