Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pffff j'arrive pa à me faire une progression pour le CP car quan je lis les instructions oficielles... ben c'est pas évident du tout et comme j'ai pas ecore acheter de manuels... ben je sais pas trop par où commecr... Qq' un peut m'aider please ?

Merci davance ;)

Posté(e)

Bonjour,

Et si tu partaits des manuels qu'il y a dans ta classe. C'est comme cela que je m'y prends et je modifie à l'usage.

As-tu déjà choisi ? Si c'est le cas, dis-moi ce que tu choisi et si j'ai des choses, je te les envois (il y a des choses dans le forum : GS/CP/CE1)

Manuella

Posté(e)

En fait dans ma classe, je n'ai que la méthode de lecture : mini-loup ( et encore, sans le livre du maître...) et j'ai rien en mhs... Donc c'est pour ca que j'aurai voulu des idées de progressions avant d'acheter quoique ce soit... Mais je pense malheureusement qu'il va falloir que j'achète des manuels pou me faie une idée... Les IO sont franchemnt pas assez précis pour constituer une reelle progression !

Merci de m'avoir répondu... Je désespérais ;)

Posté(e)

si tu peux patienter jusqu'a fin aout, je regarderai dans le ermel cp que g !

Posté(e)

c'est sympa merci ! Les autres n 'hésitez pas à me laisser des idées !

Merciiiiiiiiii :D

Posté(e)

si cela t'intéresse je travaille sur ermel cp. je pourrais te passer ce que j'ai fait mais j'en suis qu'à la lecture. il y a beaucoup de préparation matériel ... Sinon, em méthod, j'ai grindélire , c'est pas ce que j'avais voulu mais bon. J'attend le livre du maître.

a+

Posté(e)

Moi, je travaille avec CAP MATHS, mêmes auteurs que ERMEL, et conseillé lors d'un stage par un prof d'IUFM, qui bosse avec l'équipe ERMEL.

Certaines situations se ressemblent, mais tu as la géométrie en plus que tu n'as pas avec ERMEL et c'est plus planifié. (ERMEL est très bien, j'ai travaillé 2 ans avec, mais ça demande beaucoup de temps pas seulement de préparation, pour les séances en classe aussi, et le programme n'est pas toujours fini aux yeux des collègues).

Il faut savoir qu'il existe une valise ERMEL avec du matériel ( cartes, loto, tableau des nombres) qui est assez cher (360F , il y a 4 ans), mais tout n'y est pas, il faut en fabriquer plein d'autres. Pour CAP MATH, c'est un fichier photocopiable avec toutes les cartes ( tout ce dont on a besoin y est), mais il faut les découper.

A+

Kat

Posté(e)

tu peux aller faire un tour sur : perso.wanadoo.fr/la petite souris/

Ca a l'air intéressant pour les CP. bonne chance

Posté(e)

Bon suite à vos conseils, je suis allée faire mes tites courses annuelles au Furet :

- en maths j'ai acheter AP maths : ca a l'air tès complet en effet. Ermel est surement très bien mais aussi très cher pour tout acheter... La avec Cap mhs j'ai le livre du maitre et le fichier pur 30 euros, et les situations ont l'air interessantes... Et rien ne m'empeche d'ajouter ma tite touche perso pur completer... Les objectifs sont clairement définis... ca a l'airpas mal

- en lecture, comme j'avais les manuels mini-loup, j'ai acheté le livre du maître et un fichier de l'elève pour avoir des idées... mais honnetement je sais pastrop ce que ca vaut... Je verrai l'année prochaine si c'est pas top jechangerai... J'ai déjà une base, et à moi de la completer...

Hier j'a pas mal surfer sur le net et le site (vous le connaissez surement déjà) www.cartables.net donne beaucoup d'idées pour tous es niveaux avec des séances précises ect...

Voilou et en tout cas merci beaucoup beaucoup beucoup à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider !!!! vous êtes tops ;)

bizoux

fanny