Aller au contenu

Difference entre 3eme voie et concours interne


ma_doudou

Messages recommandés

J aimerai savoir concretement qeulle est la difference entre le concours en interne et 3 eme voie??

par exemple quand on est asssistant d education au bout de 3 ans on peux passer lequel des 2?

merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou là là le francais g interet a y faire gaffe ds 15 jours

2 p'tites fautes se sont glisées..............

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assistants d'éducation ont un contrat de droit public. Ils ne peuvent donc passer que le concours interne. Le concours 3ème voie n'est ouvert qu'au contrat de droit privé..... C'est d'ailleurs pour ça qu'il devrait bientôt disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j avais jutement regardé mais c en fait une copine qui m a mis le doute en me disant qu au bout de 3 ans d assistant d education elle pourrait le passer en interne.

et moi il me semblait que c en 3eme voie

Quelqu un est il o courant?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

ben alors o bout de 3 ans d un mi temps en tant qu assistant d 'éducation on peut le passer en interne avec un super taux de réussite?????

Car j ai vu sur le site du SIAC que le concours interne y avait quasiment le meme nb d'inscrits que de postes?

Pourtant a cote d interne y a ecrit qu il faut etre insti titulaire

bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le concours interne est réservé aux dinosaures de l'éducation nationale,comme moi,les INSTITS! Mais bon je peux me tromper....

Quand au fait qu'il y ait un plus fort pourcentage de réussite possible,cela me parait logique: en tant qu'instit,après 20 ans de carrière, je gagne moins que mes collègues PE qui ont 10 ans d'ancienneté. Ce concours est la seule opportunité pour nous de rattraper un peu l'écart de salaire (si je suis intégrée PE sur liste d'aptitude je rétrograde en échelon et il me faut 7 ou 8 ans avant de trouver un léger avantage à mon changement de statut!)

Ce concours n'a donc pas du tout la même signification pour moi car il ne me donne pas un métier,il me change de statut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier concours interne est reservé aux instituteurs mais le second concours interne est accessibles aux agents non-titulaires ayant 3 ans d'ancièneté (MI/SE, contractuels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C exactement ce que je pensais pour moi le concours interne c t pour les "instit" qui veulent passer "prof des ecoles"

Vu le taux de réussite ca m 'etonnes que les assistants d'education qui ont 3 ans d ancienneté puissent le passer

c pour ca que je pensais que les AE c t le 3eme voie

Quelq un pourrait il me donner 1 info precise??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le premier concours interne est réservé au instits promo interne pour passer PE.

Le second concours interne est réservé soit aux élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles; soit agents titulaires ou non titulaires de l'une des trois fonctions publiques ou des établissements publics qui en dépendent ; soit aux enseignants non titulaires exerçant dans un établissement scolaire français à l'étranger;

soit aux militaires.

Je passe celui-ci cette année car je suis fonctionnaire dans un autre ministère que EN. Cependant le nombre de postes est relativement faible 14 sur Bordeaux pour à peu près 450 inscrits. En 2004 il y avait 11 postes pour 250 inscrits et 120 présents... à suivre.

Troisième voie : Vous devez justifier de l'exercice d'une ou de plusieurs activités professionnelles dans le domaine de l'éducation ou de la formation. Ces activités doivent avoir été accomplies dans le cadre d'un contrat de droit privé.

Voilà ce que j'ai relevé sur le SIAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses

Si j 'ai bien compris quelqu'un qui est Assistant d éducation depuis 3 ans passe le 3ème voie?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnes qui peuvent le passer en 3ème voie sont issues du dispositif emploi jeune donc : aide-éducateur et autres métiers dont l'activité est centrée autour de l'éducation et la formation (par ex les emplois jeunes dans les musées, les animateurs multimédia etc ... en fait les métiers qui devaient répondre à des besoins réels mais qui vont disparaître au bout de cinq ans)

donc que les emplois jeunes pas les assistants d'éducation qui relèvent d'un contrat public (droit public) par contre ces derniers peuvent prétendre au concours interne après 3 années d'expérience :)

je le passe en 3ème voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...