Aller au contenu

comparer des longueurs avec des cp


zorteil

Messages recommandés

bonjour

comment peut on guider les enfants à établir une procédure utilisant la bande de papier?

merci pour toutes vos idées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

justement il ne savent pas encore mesurer.

pour l'instant j'aimerais qu'ils utilisent une bande de papier pour comparer des segments ou quelque chose comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse pour le manque de clarté de ma demande

en fait il svent déja comparer des longueurs quand celles ci sont evidentes a l'oeil c'est a dire plus de 1 cm de différence mais quand il y a des hésitations j'aimerais introduire la bande de papier mais je ne sais pas comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets un cryon à un bout de la classe, un autre d'à peu près la même dimension à un autre bout et tu leur demande quel est le plus grand sans qu'ils n'aient le droit de les déplacer. donc ficelle ou bout de papier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises la bande de papier comme une règle.

Par ex, les élèves ont à comparer 2 segments.

Il suffit de placer cette bande le long du 1er segment, ensuite indiquer le repère et reporter cette bande sur le second segment.Ils verront quel est le plus grand.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait pour mon exemple avec les crayons, tu fais comme dit Kirikou (ils déplacent la bande pas les crayons) ou bien ils coupent 2 bandes à la longeurs des crayons et ils les mettent l'une à cpoté de l'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...