Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

comment peut on guider les enfants à établir une procédure utilisant la bande de papier?

merci pour toutes vos idées :P

Posté(e)

En leur demandant de se mesurer et de se comparer :)

Posté(e)

Oui ou de mesurer leur bras, leur tête, c'est ec que j'ai pu faire avec des CE1 en début d'année.

Posté(e)

:(

justement il ne savent pas encore mesurer.

pour l'instant j'aimerais qu'ils utilisent une bande de papier pour comparer des segments ou quelque chose comme ca

Posté(e)

mais ils peuvent comparer sans mesurer ! Ton stylo est plus grand que le mien, etc !

:)

Posté(e)

je m'excuse pour le manque de clarté de ma demande

en fait il svent déja comparer des longueurs quand celles ci sont evidentes a l'oeil c'est a dire plus de 1 cm de différence mais quand il y a des hésitations j'aimerais introduire la bande de papier mais je ne sais pas comment

Posté(e)

tu mets un cryon à un bout de la classe, un autre d'à peu près la même dimension à un autre bout et tu leur demande quel est le plus grand sans qu'ils n'aient le droit de les déplacer. donc ficelle ou bout de papier... ;)

Posté(e)

merce c'est le style d'idée que je cherchais :blush:

Posté(e)

Tu utilises la bande de papier comme une règle.

Par ex, les élèves ont à comparer 2 segments.

Il suffit de placer cette bande le long du 1er segment, ensuite indiquer le repère et reporter cette bande sur le second segment.Ils verront quel est le plus grand.

:)

Posté(e)

oui en fait pour mon exemple avec les crayons, tu fais comme dit Kirikou (ils déplacent la bande pas les crayons) ou bien ils coupent 2 bandes à la longeurs des crayons et ils les mettent l'une à cpoté de l'autre. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...