delfynus Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 est ce que vous croyez que cromignon est exploitable avec des cp et des ce1? je souhaite aborder la préhistoire mais n'ai pas trouvé d'autres albums que celui ci et " quand papa était petit y avait des dinosaures" pour ce dernier album j'ai regardé sur internet, il le conseille à partir de 8 ans du coup j'ai peur que les cp, ce soit dur: et pour les ce1 il n'y a pas assez de texte. il y a une phrase par page. sinon connaitriez vous un autre album, pouvant servir de support pour la découverte du monde et les atrs plastiques (ou je souhaitais faire des fresques préhistoriques) merci d'avance de votre aide
IsaG Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Je dirais oui, car ma collègue des cp-ce1 de l'année dernière a exploité "cromignon" et en a même fait un spectacle
Fifaye Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 euh... Y'a ptèt pas trop d'albums pour le cycle 2 parce que la préhistoire c'est au programme du cycle 3 !! :P Dans ma classe, étant donné qu'une bonne partie des ptits mec est passionnée par les dinosaures, j'ai lu l'album "Mini-loup et les dinosaures", et on a fait une petite expo dans la classe sur le sujet (où les enfants pouvaient apporter les documentaires qu'ils avaient, les posters, etc). Nous avons aussi fait une affiche et ils ont beaucoup aimé ! ( euh, les filles aussi, mais beaucoup moins ! Elles m'ont demandé si on pouvait faire une exposition sur Diddl ) Par ailleurs, ils ont commence tout juste à se situer par rapport à hier et à aujourd'hui, alors la préhistoire ... Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut !!* :P
delfynus Posté(e) 14 avril 2005 Auteur Posté(e) 14 avril 2005 bah en fait c'est a la demande de l'intit' que je remplace (je suis pe2) qui a eu lui meme la demande des enfants ( enfin de certains gars effectivement ) du coup ça rentrais dans " distinguer le passé récent du passé eloigné" je voulais que l'on voit la différence de vie : et supprimer peut etre quelques idées reçues du genre mes grands parents ont connus les dinosaures (ce que je soutenais à mon intit' en ce2!!!!) mais bon, je vais garder tes conseils en parler avec le titulaire et je verrais . merci
Messages recommandés