Aller au contenu

changement de parcours


Marielle

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais une petite question à poser aux gens qui changent de parcours professionnel comme moi.

Je suis ingénieur dans l'industrie et j'ai décidé de passer le concours cette année.

je viens de voir, sur un site perso, le témoignage d'une personne elle aussi ingénieur qui a été mal reçu en PE2 à cause du fait qu'elle ne venait pas de l'IUFM et qu'elle n'avait pas d'expérience dans le domaine de l'éducation.

Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi? Comment avait vous perçu votre "différence?" Est ce que vous pensez qu'il puisse y avoir une discrimation en PE2?

j'attens vos témoiganges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais une fille qui avait passé le concours en libre et elle a eu du premier coup!!!

une fois arrivée en pe2 elle a eu pas mal de remarque (aussi bien prof qu'élèves) sur le fait qu'elle n'avait pas passé par l'iufm!!! je trouve cela choquant!!!

au bout de plusieurs semaines, après en avoir eu ras le bol, elle leur a balancé d'un ton sec et ferme et en colère que ce n'est pas de sa faute si elle n'a pas fait iufm mais plutot la faute de l'iufm qui n'avait pas voulu la prendre!!! et depuis cela s'est calmé et elle a fait son année tranquille, plus aucune remarque

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma section de l'an dernier, une bonne minorité avait travaillé dans le privé ou dans la fonction publique et s'est réorientée dans l'enseignement. Aucune remarque n'a été faite. J'aurais trouvé ça absolument stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe de PE2 a l iufm, il y avait plus del a moitie desgens qui n avaient pas fait l iufm! Et parmi ces gens la 6 qui se reorientaient apres avoir travaille ds le prive!

Ils ont ete tres bien accueillis, mis a part peut etre quelques reflexions de personnes que je juge mal dans leur peau et jalouses!