Aller au contenu

Pour progresser en graphisme


Maternellecolor

Messages recommandés

Voilà avec le logiciel d'évaluation que j'ai téléchargé (30 jours gratuits: j'en profite), j'ai tenté de construire une police de graphismes ( en pensant que cela pouvait être utile lorsque je prépare des fiches d'appronfondissement ou d'évaluation) . Bref voici un aperçu de mon travail qui est loin d'être fini (c'est beaucoup plus complexe qu'une police d'écriture). Je voudrais que vous me donniez votre avis sur cette police et aussi je vous demande de me dire si vous avez des idées quant à d'autres graphismes que j'aurais pu ajouter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maternellecolor

    13

  • poitou

    5

  • IsaG

    3

  • chrisv3

    2

Personne ne semble très emballé ou inspiré :huh: . Dommage, j'aurais bien voulu avoir vos impresions ou vos questions, histoire de vous faire partager un outil mieux pensé! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ! :blush:

Je trouve ça très bien. :P Merci beaucoup. :wub:

(Qu'est-ce que tu t'amuses, pendant les vacances !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est très intéressant. Cependant, je ne vois pas très bien quelles applications en faire, du moins dans ma classe de GS . Il est vrai que cette année, j'ai un peu abandonné les fiches classiques de graphisme pour explorer d'autres pistes : méthode D. Dumont pour l'écriture et "graphisme d'ailleurs" pour le graphisme décoratif.

Mais je reste quand même admirative de tes prouesses en informatique et je tiens à te remercier car mes élèves sont ravis d'apprendre les majuscules grâce à ta police :wub:

Un grand merci pour l'ensemble de ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Qu'est-ce que tu t'amuses, pendant les vacances !)

Poitou s'amuse encore en size -2... :D

Maternellecolor :  Je voudrais que vous me donniez votre avis sur cette police et aussi je vous demande de me dire si vous avez des idées quant à d'autres graphismes que j'aurais pu ajouter.

L'idée de "police de graphisme" est originale, je pense que ça peut avoir la même fonction que le "catalogue de signes"... N'étant toujours pas un adepte de la méthode de D. Dumont, je trouve ça intéressant et pourrait m'en servir pour relancer le divertisement graphique... Alors merci Maternellecolorgraphic ;)

J'étudierai donc ça de plus près... Je trouve que ça ressemble beaucoup au principe des "pistes graphiques" dont je me sers avec certains GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien  :( , dommage car ça a l'air très intéressant ! :)

Voici des petits exemples de ce que l'on peut faire avec cette police ( sachant que comme pour une police normale on peut jouer sur la taille, l'espacement des caractères, l'orientation du texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé pas qu'on pouvait les juxtaposer ( suis-je bête !): c'est encore mieux ! :wub:

Tes exemples démontrent que pour fabriquer des pistes graphiques, ça peut être très intéressant.

J'essaie la méthode Dumont avec mes grands pour ce qui est de l'écriture (et j'en tirerais les conclusions en fin d'année: pour l'instant je trouve ça un peu répétitif ) ,mais en début d'année GS et de surcroît avec des PS ou MS, j' utiliserai encore des pistes ou les fiches de graphisme "traditionnelles" qui ont déjà fait leur preuve... ;)

Alors j'ai hâte de pouvoir l'utiliser si un jour c'est possible ..??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Je vois mieux ! :) Et je suis enchantée !

Je trouve ça très bien, car je fais parfois ce genre de graphismes avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les créneaux, ils n'y sont pas :P :blush:

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...