Aller au contenu

Pour progresser en graphisme

Messages recommandés

Posté(e)
les créneaux, ils n'y sont pas  :P  :blush:

merci beaucoup !

Mais si, regarde bien sur le tout premier aperçu! ;)

J'ai bientôt fini :D . Vous y verrez plus clair. Il faut l'essayer pour voir tout ce qu'on peut faire avec cette police.

J'ai ajouté les capitales d'imprimerie et je vais y mettre les configurations de doigts (c'est toujours utile de les avoir sous la main , enfin ca peut toujours servir :huh: )

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maternellecolor

13

• poitou

5

• IsaG

3

• chrisv3

2

Posté(e)

Il ne nous restera pas grand chose à faire, du coup. :wub:

Posté(e)

je suis impressionée, le résultat est vraiment super.

mais, quel est le logiciel que tu utilises pour ces documents?

Posté(e)

Ça y est. J'ai fini. Bon, il y a encore des choses qui me gênent comme par exemple le fait q'une touche ne correspond pas forcément à tel ou tel graphisme (il fallait que je décide mais je trouve que ça fait un peu bazar :cry: ). Enfin, je vais donner une table de caractères avec les correspondances de ma police avec une police d'écriture classique , histoire que ce soit plus facile de s'y retrouver ;) .

N'hésitez pas à l'essayer et à me poser des questions si vous avez des problèmes ou des difficultés à l'utiliser, je ferais de mon mieux pour y répondre. ;)

Maternellecolor_graphisme.zip

Posté(e)

Et voici les correspondances de ma police avec une police d'écriture classique.

Posté(e)

Merci, Maternellecolor, c'est génial. :P :wub:

Seul petit souci : la deuxième de tes images ne s'affiche pas en entier, et quand je veux les coller, elles ont un fond noir. :(

Posté(e)
Merci, Maternellecolor, c'est génial. :P  :wub:

Seul petit souci : la deuxième de tes images ne s'affiche pas en entier, et quand je veux les coller, elles ont un fond noir. :(

Le problème est résolu (à l'origine problème de déconnexion au moment du transfert).

Pour ce qui est des tableaux de coresspondance, il s'agit d'images au format gif ( c'est pour ca que c'est noir, j'ai oublié de mettre un carré blanc derrière :ninja: ). Si tu veux un fond blanc tu ouvres l'image avec microsoft photo editor et tu fais un copier coller dans Word.Sinon, je vais essayer résoudre ce problème dans quelques minutes. ;)

Posté(e)
Si tu veux un fond blanc  tu ouvres l'image avec microsoft photo editor et tu fais un copier coller dans Word.Sinon, je vais essayer résoudre ce problème dans quelques minutes. ;)

Le copier-coller ne donne rien, pas plus qu'une retouche avec photofiltre ou paint shop pro. :( Alors j'ai refait le tableau de correspondance en pdf. :)

C'est résolu aussi (sous Microsoft Photo Editor: j'ai modifié les propriétés de l'image:"clic droit sur l'image. Propriétés: Type=niveaux de gris: 8bits, décocher la case transparence).(J'explique car ça peut toujours servir de le savoir ;) )

Posté(e)

Merci, c'est beaucoup mieux comme ça. :P :wub:

Posté(e)

Merci pour tout ! :wub:

Posté(e)

wahou !:o