Aller au contenu

Colle : baton, liquide, pinceau...


chamie

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est toute simple : quel type de colle achetez-vous pour vos élèves ? :huh:

J'ai des CE1/CE2.

L'an dernier, j'ai essayé la colle liquide avec roulette pour étaler. Certains ont machouillé le flacon, d'autres l'ont renversé... :o

Bref, je suis passée à la colle en batons, que j'utilise encore cette année. Mais il faut en racheter souvent et ça finit par revenir très cher.

Je me pose la question du choix des colles pour ma commande de la rentrée prochaine.

Merci de m'éclairer sur les avantages/inconvénients de la colle que vous avez choisie... et sur le rapport qualité/prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en septembre, je leur distribue chacun un petit pot de colle blanche pour écolier, celui avec une petite spatule à l'intérieur.

puis quand il est vide, je le remplis avec de la colle liquide vynilique que j'achète en bidon d'1 litre.

j'arrive à tenir jusqu'à la fin d'année

les bâtons sont super pratiques.... mais bien trop chers pour mon budget !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est toute simple : quel type de colle achetez-vous pour vos élèves ?  :huh:

J'ai des CE1/CE2.

L'an dernier, j'ai essayé la colle liquide avec roulette pour étaler. Certains ont machouillé le flacon, d'autres l'ont renversé...  :o

Bref, je suis passée à la colle en batons, que j'utilise encore cette année. Mais il faut en racheter souvent et ça finit par revenir très cher.

Je me pose la question du choix des colles pour ma commande de la rentrée prochaine.

Merci de m'éclairer sur les avantages/inconvénients de la colle que vous avez choisie... et sur le rapport qualité/prix.  ;)

Ma collègue du CE1 utilise des pots de colle liquide transparente avec un pinceau incorporé au bouchon. Elle achète les pots en début d'année puis les recharge avec de le colle à papier peint .(Je l'utilise aussi en maternelle,c'est économique,pratique-on a la consistance qu'on veut- et facile à nettoyer sur le mobilier ou les vêtements) Par contre je crois que c'est un peu limite du point de vue "règlementaire" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en septembre, je leur distribue chacun un petit pot de colle blanche pour écolier, celui avec une petite spatule à l'intérieur.

puis quand il est vide, je le remplis avec de la colle liquide vynilique que j'achète en bidon d'1 litre.

j'arrive à tenir jusqu'à la fin d'année

les bâtons sont super pratiques.... mais bien trop chers pour mon budget !!!!!

Quelle merveilleuse idée. Et moi qui avait décidé de ne plus prendre ce type de colle.

Une question quand même.... C'est pas trop liquide la colle vynilique, pas de cata si le pot se reverse, parce que avec mes CP..... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ça : m_301283.jpg de chez SADEL, ça fonctionne bien, ça colle bien, pas de gâchis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de cata avec mes petits pots !!! :-)

je ne les remplis pas jusqu'en haut, juste à la moitié !

et je leur dis bien de ne mettre qu'une "miette" de colle sur la spatule

comme ils se sont habitués en début d'année avec ce pot et la colle qui était dedans, ils sont devenus des vrais petits pros qd je leur mets de la colle un peu plus liquide !

et puis obligation de laisser le pot sur la table, pas le droit de le mettre dans la trousse ou dans la case et pas le droit de le ramener à la maison

ça fait 2 ans que je fonctionne ainsi et vraiment je suis ravie de l'économie

les bâtons, ils me les bousillaient en un rien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Je vais peut-être essayer les petits pots, car ça ne coûte pas très cher, finalement.

Ood, tes élèves ne perdent jamais la spatule ?

Pour les Pentel Glue, c'est ce que j'avais pris l'an dernier au début... mais ça a été une vraie cata avec mes élèves, entre ceux qui dévissaient l'embout, les roulettes collées car le pot était mal bouchées... et ceux qui grignotaient le bas du flacon jusqu'à ce qu'il percé (mes élèves sont de vrais rongeurs, ils adorent grignoter tout ce qu'ils trouvent :D ).

Est-ce que quelqu'un a essayé les flaçons jaunes de chez UHU ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en général ils ne perdent pas la spatule....

un ou deux cette année !

par chance j'avais gardé des pots de l'année dernière

mais je ne leur avais pas dit... je veux trop qu'ils y fassent attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes que Poitou, et j'en suis super contente. C'est pratique et économique. Pour éviter les dégats, je fais distribuer les colles quand on en a besoin, puis on les ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mes GS les ont en permanence, aucun n'en a jamais dévissé l'embout ! :huh: Je dois avoir des anges... :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Poitou, ce sont plutôt les miens qui sont des petits démons... rongeurs. :P

Je me pose d'ailleurs la question de leur fournir tout le matériel ou pas l'an prochain. Je me dis que s'ils apportaient des affaires de la maison, ils en prendraient peut-être plus soin, qui sait ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...