Aller au contenu

MATHS CM1/CM2


Viou78

Messages recommandés

... avec compas pour les CM1, mesures de capacité et grandeurs et mesures (Aires et périmètres) pour les CM2.

Voilà, je vais être en SR4 lundi et les manuels utilisés sont les THEVENET CM1 et CM2, très critiqués par ma prof de math qui me déconseille de les utiliser et de plus ne sont plus aux programmes 2002.

Je souhaiterai aborder ces notions avec des manipulations mais là j'avoue que je manque d'idées (et de temps...) et surtout de bons manuels pour m'aider.

Quelqu'un aurait-il des idées de manipulations (mesures de capacités, mesures de longueurs avec compas : points et distances, fractions décimales pour CM1 et aires et périmètres pour CM2).

Merci d'avance.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Thevenet sont effectivement une belle merde :P :D

Je n'ai pas vraiment d'idée pour les manips (suis pas didacticien ^^), mais les Ermel sont quand même très très bon pour ce qui est des CM. Au pire si tu ne veux pas les utiliser, tu peux toujours t'en inspirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maiden et Thomas lutter, je vais aller sur ce site (pourtant je le connais et je n'y ai pas pensé). Malheureusement pour les ERMEL, je ne peux pas les avoir, je ne suis plus à l'IUFM et je n'ai plus de place sur ma carte au CRD de l'IUFM (et oui limitée à 6 emprunts pour un double-niveau).

Encore merci, j'espère trouver mon bonheur.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...