Aller au contenu

géomètrie dans l'espace


solenny

Messages recommandés

:cry: Bonjour à toutes et tous, bien que la géométrie plane ne me pose pas particulièrement de pb, celle dans l'espace c'est une catastrophe. je n'arrive pas à me représenter la 3è dimension, est-ce que vous pourriez m'apporter quelques trucs spécifiquement en qui concerne la construction des patrons . En vous remerciant par avance, à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... regarde bien autour de toi tu as toutes sortes de solide : ta gomme par exemple est probablement un parallélépipède, certains verres sont des cylindres.. Essaie de les mémoriser.

Fait de vrais patrons en papier canson que tu peux plier et déplier... La manipulation réelle peut t'aider... comme pour les enfants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs n'hésite pas à emmener scotch et ciseaux pour le CRPE pour reconstruire tes patrons si le sujet s'y prête !

Amuse toi à découper des objets de la vie courante pour observer leurs patrons justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs n'hésite pas à emmener scotch et ciseaux pour le CRPE pour reconstruire tes patrons si le sujet s'y prête !

J'avai déjà lu ça l'an passé.

Pas bête mais vous croyez qu'on a le temps de faire du bricolage?

En plus je me vois trop en train de faire ça devant tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi pour pas confondre les faces entre elles et savoir lesquelles sont accolées pour le cube je fais comme si c'était un dé je les numérotes possibles aussi avec les autres patrons cette méthode m'a aidée en espérant qu'elle t'aide aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs n'hésite pas à emmener scotch et ciseaux pour le CRPE pour reconstruire tes patrons si le sujet s'y prête !

J'avai déjà lu ça l'an passé.

Pas bête mais vous croyez qu'on a le temps de faire du bricolage?

En plus je me vois trop en train de faire ça devant tout le monde :D

T'as pourtant pas l'air de quelqu'un qui se préoccupe de ce que les autres peuvent penser :huh::D;):wub:

Je pensais que c'était un truc de fille ça ( ne pas visualiser le 3D)... :D

Sinon, pour être sérieuse, je fais comme les copains copines du dessus...

Je transforme en objet de la vie courante...seul moyen que j'ai trouvé :blush:

Et pour les patrons, j'en ai mémorisé un maximum....

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bonjour à toutes et tous, bien que la géométrie plane ne me pose pas particulièrement de pb, celle dans l'espace c'est une catastrophe. je n'arrive pas à me représenter la 3è dimension, est-ce que vous pourriez m'apporter quelques trucs spécifiquement en qui concerne la construction des patrons . En vous remerciant par avance, à bientôt!

Salut,

J'ai le même pb, j'ai du mal à me représenter les objets en 3D mais il est vrai que je cherhe toujours autour de moi un objet qui pourrait représenter l'objet en question et généralement, ça m'aide bcp...

Bon courage!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, si par exemple on a un cube dessiné en perspective, dont il faut retrouver le patron parmi d'autres proposés, je nomme chaque face selon les points cardinaux (Nord/Sud/Ouest/Est, et Haut/Bas)

Ensuite il suffit de reporter ces noms sur les patrons ... et on se rend vite compte des incohérences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...