Aller au contenu

iufm nord


Elvire07

Messages recommandés

je voudrais avoir quelques témoignages de ceux ou celles qui ont fait un de ces iufm (PE1ou PE2)...

j'habites à Lille et selon les résultats des test d'entrée (je suis admissible mais je ne sais pas si 84/120 me donnera acces a l'iufm de Lille). Donc, j'aimerai savoir si l'acces aux autres iufm notamment Arras et Douai est facile et si au quotidient, ça ne serai pas trop dure de faire le trajet (en temps et aussi financierement)

j'hésite aussi a faire le CNED et rester chez moi...

J'attends vos conseils!

merci d'avance!

Elvire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm d'arras est très bien (j'y suis allée ). Si tu le demandes, tu as des chances de l'avoir car il y a énormément de places, tout comme à Douai ( contrairement à lille et Valenciennes)

Si tu veux plus d'explications, n'hésites pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes deux années d'iufm à douai. c'est le plus imortant de l'académie. durant mes 2 années je suis tombée dans des classes très bien avec des gens très sympas. beaucoup d'entre eux venaient de lille d'ailleurs, ils prenaient le train tous ensemble et apparemment très bonne ambiance dans le train. il y a très régulièrement des trains entre lille et douai.

d'ailleurs j'ai dans ma classe cette année des personnes qui ont fait leur pe1 à lille et leur pe2 à douai, ils préfèrent de loin l'iufm de douai que celui de lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train, faire Lille-Arras ou Lille-Douai revient au même... Avec moi à Arras, il y avait aussi bcp de monde de Lille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le train ne reviens pas trop cher? j'ai regardé les horraires, c sur que c pas long, mais, il n'y a pas de renseignements sur les abonnements...

au fait, merci pour les premiere réponses... il faudra que je fasse un choix!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les mêmes questions, j'ai 76 points

en plus j'aimerai savoir, pour ceux qui sont pe1 et pe2, les centres de lille, douai et arras sont ils different en terme de formation?

c'est à dire y a t ils de meilleurs profs dans l'un ou l'autre? est ce les même profs? qu'en pensez vous, lille serait pour moi plus pratique puisque j'y habite, mais je voudrai savoir en terme de formation qu'est ce qui est mieux.

je vous remercie par avance de vos témoignages d'experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nine, partout tu auras des profs bien et des profs moins bien...

Pour ma part, j'ai trouvé qu'à Arras, la formation était "humaine", par opposition à mon année actuelle de PE2 à Laon.

Les IUFM d'arras et de douai sont les iufm qui ont la meilleur réputation dans le Nord, et ceci depuis des années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elvire,

j'ai fait ma PE1 et PE2 à arras...

en effet, c un bon iufm, cependant, tout n'est pas bon à prendre (si t'as des questions concernant cet iufm, n'hésite pas, envoie un MP)

par ailleurs, j'ai également pris le train comme moyen de transport

certes, il y a des avantages et des inconvénients

avantages: t'évites les bouchons à l'entrée d'arras etc et tu mets en moyenne 1h pour rentrer chez toi (1h dans le train)

mais je pense également qu'il faut q tu prennes en compte les "à côté" du train

c'est-à-dire, que pour ma part, ce qui me saoulait le plus, c'était d'aller jusque la gare, attendre le train (parfois en retard), une fois arrivée à la gare, se taper le quart d'heure à pied jusque l'iufm...

en plus, si un prof est absent etc, il est vrai q les horaires de train sont une contrainte (tu peux pas rentrer chez toi aussi facilement)

pour résumer, la voiture, c pas mal du tout!!!

bref, ce qui n'est pas négligeable, c que si t'es boursière, tu ne payeras pas le train

et comme t'es étudiante, au pire, tu payes 50% du billet

une chose est sure, c que le train te reviens moins cher

bref, c à toi de peser le pour et le contre...

un autre conseil également: si t'as la possibilitéde t'inscrire à l'iufm, fais-le

et si en plus, tu peux faire le CNED, fais le aussi (les manuels sont très bien)

bref, mets toutes les chances de ton côté

pour finir, j'ai entendu dire que douai avait une bonne réputation également, contrairement à ce que j'ai pu entendre sur lille...

n'hésite pas si t'as d'auters questions, on est là pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...