Sinai Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Salut, j'ai demandé une inscription en PE1 en Guyane, (académie dans laquelle est mutée mon amie l'an prochain), et souhaiterais avoir des informations sur cet IUFM en particulier: locaux, ambiance en PE1 PE2, niveau des profs et de la préparation... enfin toute information sera la bienvenue tant il est vrai qu'on entend peu parler de cet IUFM! merci
ln o yeux bleus Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Salut,j'ai demandé une inscription en PE1 en Guyane, (académie dans laquelle est mutée mon amie l'an prochain), et souhaiterais avoir des informations sur cet IUFM en particulier: locaux, ambiance en PE1 PE2, niveau des profs et de la préparation... enfin toute information sera la bienvenue tant il est vrai qu'on entend peu parler de cet IUFM! merci <{POST_SNAPBACK}> SAlut !!! J'ai demandé aussi la guyane, je me demande quelles chances on peut avoir venant de la métropole ...
Sinai Posté(e) 16 avril 2005 Auteur Posté(e) 16 avril 2005 Je n'en ai aucune idée. C'est pour cela qu'il serait intéressant que les actuels ou anciens PE1 PE2 nous face part de leur expérience. Sinon est ce que tu sais quand on doit avoir la réponse de l'IUFM, si il faut se rendre sur place pour un entretien ou autre? A bientôt.
Sinai Posté(e) 16 avril 2005 Auteur Posté(e) 16 avril 2005 Désolé pour l'enorme faute de frappe. Il fallait bien entendu lire:nous fassent!!!
ernestine Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 j'avais demandé la guyane l'an dernier j'avais été accepté mon bagage licence psycho label métiers de l'enseignement (un grand mot pour dire moitié psycho moitié sciences de l'éduc)j'ai fait du soutien scolaire et voilà pas grandes expériences donc je pense qu'ils en prennent pas mal vous avez toutes vos chances pour les locaux aucune idée mais ce que je sais c'est que c'est à cayenne et que cayenne c'est franchement pas une ville super accueillante (violence+++) et en ce qui concerne la mer là bas c'est de la boue enfin il y a d'autres avantages la nature les découvertes et un taux exceptionnel de réussite au concours voilà bonne chance :P
ln o yeux bleus Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Je n'en ai aucune idée. C'est pour cela qu'il serait intéressant que les actuels ou anciens PE1 PE2 nous face part de leur expérience.Sinon est ce que tu sais quand on doit avoir la réponse de l'IUFM, si il faut se rendre sur place pour un entretien ou autre? A bientôt. <{POST_SNAPBACK}> Salut !! Aucune idée mais s'il faut aller à 1 entretien en juin, ça fait cher l'aller-retour De toute façon, je ne pense pas y aller, g réussi les tests dans ma région, les îles attendront quelques années ! T'es motivé pour la guyane? Il parait que la martinique c pas mal, j'ai postulé làbas aussi au cas où
ln o yeux bleus Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 j'avais demandé la guyane l'an dernier j'avais été accepté mon bagage licence psycho label métiers de l'enseignement (un grand mot pour dire moitié psycho moitié sciences de l'éduc)j'ai fait du soutien scolaire et voilà pas grandes expériences donc je pense qu'ils en prennent pas mal vous avez toutes vos chances pour les locaux aucune idée mais ce que je sais c'est que c'est à cayenne et que cayenne c'est franchement pas une ville super accueillante (violence+++) et en ce qui concerne la mer là bas c'est de la boue enfin il y a d'autres avantages la nature les découvertes et un taux exceptionnel de réussite au concours voilà bonne chance :P <{POST_SNAPBACK}> Comments se fait-il que tu es pe1 en martinique ? tu pourrais m'éclairer sur l'iufm de martinique ( est ce qu'il est bien, les profs ...) je voudrais savoir aussi si ceux venant de la métropole ont des chances d'être acceptées et surtout d'être intégrées par les autres étudiants ou population Merci
ln o yeux bleus Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 J'ai aussi demandé la Martinique!!! <{POST_SNAPBACK}> Salut !!! g demandé aussi la guadeloupe !!! Mais la guyane, cela ne me tente pas vraiment surtout à cause de l'humidité (climat)
Sinai Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Posté(e) 17 avril 2005 j'ai pas été assez rapide pour la Guadeloupe. L'IUFM de Martinique a l'air pas mal (enfin les locaux), mais je n'en sais pas plus concernant le niveau, les profs... A part ça la Guyane me tente bien quand même.
ernestine Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 j'avais demandé la guyane l'an dernier j'avais été accepté mon bagage licence psycho label métiers de l'enseignement (un grand mot pour dire moitié psycho moitié sciences de l'éduc)j'ai fait du soutien scolaire et voilà pas grandes expériences donc je pense qu'ils en prennent pas mal vous avez toutes vos chances pour les locaux aucune idée mais ce que je sais c'est que c'est à cayenne et que cayenne c'est franchement pas une ville super accueillante (violence+++) et en ce qui concerne la mer là bas c'est de la boue enfin il y a d'autres avantages la nature les découvertes et un taux exceptionnel de réussite au concours voilà bonne chance :P <{POST_SNAPBACK}> Comments se fait-il que tu es pe1 en martinique ? tu pourrais m'éclairer sur l'iufm de martinique ( est ce qu'il est bien, les profs ...) je voudrais savoir aussi si ceux venant de la métropole ont des chances d'être acceptées et surtout d'être intégrées par les autres étudiants ou population Merci <{POST_SNAPBACK}> ben j'avais aussi demandé martinique et j'étais aussi prise à bordeaux voilà j'ai choisi la Martinique l'iufm est pas mal les profs ça dépend lesquels tu as en français je m'estime bien préparée pour le concours en maths un peu moins mais ça va encore sinon l'ambiance moi j'ai adoré les gens sont tranquilles tant que toi tu l'es aussi les martiniquais ce qui les énervent c'est quand les métropolitains ils restent entre eux genre ils veulent pas se mélanger mais franchement moi dans ma classe très bonne ambiance il y a plein de métropolitains à l'iufm donc venir de métropole ce n'est pas un problème si ton profil correspond en tous cas moi je suis contente d'être venue ici j'apprécie vraiment le pays l'iufm et les gens que j'ai rencontré et surtout je suis sûre que le stress est beaucoup plus réduit ici qu'en France à l'iufm ils te chouchoutent à aucun moment ils ne te mettent une pression supplémentaire sur les épaules alors que mes copines qui sont en métropoles et qui passent le concours c'est pas la même histoire ... voilà si t'as d'autres question pani pwoblem
ln o yeux bleus Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 j'avais demandé la guyane l'an dernier j'avais été accepté mon bagage licence psycho label métiers de l'enseignement (un grand mot pour dire moitié psycho moitié sciences de l'éduc)j'ai fait du soutien scolaire et voilà pas grandes expériences donc je pense qu'ils en prennent pas mal vous avez toutes vos chances pour les locaux aucune idée mais ce que je sais c'est que c'est à cayenne et que cayenne c'est franchement pas une ville super accueillante (violence+++) et en ce qui concerne la mer là bas c'est de la boue enfin il y a d'autres avantages la nature les découvertes et un taux exceptionnel de réussite au concours voilà bonne chance :P <{POST_SNAPBACK}> Comments se fait-il que tu es pe1 en martinique ? tu pourrais m'éclairer sur l'iufm de martinique ( est ce qu'il est bien, les profs ...) je voudrais savoir aussi si ceux venant de la métropole ont des chances d'être acceptées et surtout d'être intégrées par les autres étudiants ou population Merci <{POST_SNAPBACK}> ben j'avais aussi demandé martinique et j'étais aussi prise à bordeaux voilà j'ai choisi la Martinique l'iufm est pas mal les profs ça dépend lesquels tu as en français je m'estime bien préparée pour le concours en maths un peu moins mais ça va encore sinon l'ambiance moi j'ai adoré les gens sont tranquilles tant que toi tu l'es aussi les martiniquais ce qui les énervent c'est quand les métropolitains ils restent entre eux genre ils veulent pas se mélanger mais franchement moi dans ma classe très bonne ambiance il y a plein de métropolitains à l'iufm donc venir de métropole ce n'est pas un problème si ton profil correspond en tous cas moi je suis contente d'être venue ici j'apprécie vraiment le pays l'iufm et les gens que j'ai rencontré et surtout je suis sûre que le stress est beaucoup plus réduit ici qu'en France à l'iufm ils te chouchoutent à aucun moment ils ne te mettent une pression supplémentaire sur les épaules alors que mes copines qui sont en métropoles et qui passent le concours c'est pas la même histoire ... voilà si t'as d'autres question pani pwoblem <{POST_SNAPBACK}> Ca a l'air bien tentant la martinique ! Tu penses passer le concours en martinique ou à bordeaux? C pas évident, après faut pouvoir rester au moins 5 ans ds l'académie ! Tu es parti seul ou tu connaissais 1peu le pays?
Messages recommandés