Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:bye2::bye2:
  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sinai

61

• ernestine

60

• Sevea

22

• jluc08

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

bouhou :(

j'espère que tout va bien ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ernestine !!

je pense que je vais continuer de voir la martinique via des cartes postales, je suis 98ème sur liste complémentaire !

L'année dernière, tu étais sur liste principale ?

Bonne chance pour tes résultats

Posté(e)

merci pour la chance , j'en ai besoin ;)

l'an dernier j'étais sur liste principale en Martinique mais sur la liste complémentaire en Guyane(puis acceptée), garde espoir car beaucoup de candidats font la demande au cas où mais ne confirment pas ou même ne viennent pas le jour de la rentrée (là ça ne t'aidera pas car ce sera un peu tard <_< ) on ne sait jamais ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Jenny80, tu as fait ta PE1 en Guyane ? Tu peux peut-être me renseigner.. Sais-tu si ceux qui suivaient la formation du cycle préparatoire au 2nd concours interne avaient cours en même temps que les PE1 ? Merci :)

Posté(e)
Jenny80, tu as fait ta PE1 en Guyane ? Tu peux peut-être me renseigner.. Sais-tu si ceux qui suivaient la formation du cycle préparatoire au 2nd concours interne avaient cours en même temps que les PE1 ? Merci :)

Bonjour Thanys00,

Il n'y a que dans certaines disciplines que tu auras un tronc commun avec les PE1.

Quelles disciplines ? Je ne sais pas. :blush:

Voilà... ;)

Posté(e)

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour!

Effectivement, les cp ont des cours en commun avec les pe1, mais parfois ils ont des TD spécifiques(pour mieux travailler la didactique).

C'est vrai que les cp grognaient un peu l'année dernière à cause de cela, n'empêche qu'ils ont tous eu leur concours!

voilà, j'espère t'avoir renseigné!

a+

Posté(e)
Bonjour!

Effectivement, les cp ont des cours en commun avec les pe1, mais parfois ils ont des TD spécifiques(pour mieux travailler la didactique).

C'est vrai que les cp grognaient un peu l'année dernière à cause de cela, n'empêche qu'ils ont tous eu leur concours!

voilà, j'espère t'avoir renseigné!

a+

Merci :) Mais je ne comprends pas bien pourquoi les cp râlaient à cause des TD spécifiques ? :huh: Mais bon ça va peut-être changer cette année avec la réforme du concours externe qui commence à beaucoup ressembler au 2nd concours interne...

Thanys00, je commence à te connaître, et je sais que tu te plairais énormément là bas. wink.gif

Je pense aussi :wub:

Posté(e)

Salut Thanys!

ils se plaignaient parcequ'ils voulaient avoir des cours à part.

Faute de moyens ce n'était pas possible. De plus ils n'étaient que six ou sept.

pour revenir à ce qui se dit à propos de la guyane, tout n'est pas rose.

Ce qui me dérange moi, c'est qu'il ya des gens qui viennent que pour les 40%.

Posté(e)
Salut Thanys!

ils se plaignaient parcequ'ils voulaient avoir des cours à part.

Faute de moyens ce n'était pas possible. De plus ils n'étaient que six ou sept.

C'est sûr qu'à l'IUFM ils ne vont pas ouvrir un cours pour 6 ou 7 personnes... Et je trouve plus intéressant d'avoir cours avec les PE1.