Chris97 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 salut, je suis pe1 à l'iufm de cayenne.les listes sont déjà affichées pour la rentrée 2006/2007..ya 190 personnes sur liste complémentaire.je ne sais pas combien ils en prennent mais l'an dernier j'étais sur liste complémentaire et j'a été appellé 2 jours avt la rentrée.sinon on était en tout 140 cette année et sur liste principale pr l'instant ya 126 de pris ss compter les redoublants(car on a les résultats du concours le 5juillet).voila jspr que j'ai pu vous éclairer.à bientot.... :P
lenig2 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Salut ladymadinina, j'ai vu sur le forum que tu étais à l'iufm de Cayenne, alors je t'écris pour avoir quelques informations... Ca me plairait beaucoup de partir là-bas, j' y pense beaucoup pour le moment, mais je n'ai pas encore pris ma décision..(et de plus, pour le moment je suis sur liste complémentaire, mais je pense avoir mes chances en fait) Je voudrai savoir s'il est difficile de trouver un logement? Si les logements sont chers? Si tu as peut-etre des adresses pour en trouver un? (style les petites annonces) Ou alors, une chambre chez l'habitant? Voilà, déjà ça c'est un gros point d'interrogation pour moi, pour le reste je ne m'inquiète pas trop... Tu as quitté la métropole pour la Guyane, ou alors es-tu originaire de là-bas? Merci et à bientot
etoilefilante034 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 salut,je suis pe1 à l'iufm de cayenne.les listes sont déjà affichées pour la rentrée 2006/2007..ya 190 personnes sur liste complémentaire.je ne sais pas combien ils en prennent mais l'an dernier j'étais sur liste complémentaire et j'a été appellé 2 jours avt la rentrée.sinon on était en tout 140 cette année et sur liste principale pr l'instant ya 126 de pris ss compter les redoublants(car on a les résultats du concours le 5juillet).voila jspr que j'ai pu vous éclairer.à bientot.... :P Bonjour à tous, Je suis moi aussi (et oui, encore une !) de Montpellier et sur liste complémentaire pour l'admission à l'Iufm de Cayenne. Serait-il possible de connaître son rang ? Je vois que Ladymadinina est sur place, y a-til les noms des candidats affichés avec leur n° de classement ? merci des infos, a bientot
jules25 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 salut, je suis pe1 à l'iufm de cayenne.les listes sont déjà affichées pour la rentrée 2006/2007..ya 190 personnes sur liste complémentaire.je ne sais pas combien ils en prennent mais l'an dernier j'étais sur liste complémentaire et j'a été appellé 2 jours avt la rentrée.sinon on était en tout 140 cette année et sur liste principale pr l'instant ya 126 de pris ss compter les redoublants(car on a les résultats du concours le 5juillet).voila jspr que j'ai pu vous éclairer.à bientot.... :P Bonjour à tous, Je suis moi aussi (et oui, encore une !) de Montpellier et sur liste complémentaire pour l'admission à l'Iufm de Cayenne. Serait-il possible de connaître son rang ? Je vois que Ladymadinina est sur place, y a-til les noms des candidats affichés avec leur n° de classement ? merci des infos, a bientot Salut étoile filante, Juste pour te dire qu'il suffit de les appeler et ils te donneront ton rang...moi je suis 45ème sur liste complémentaire...
etoilefilante034 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci Jules 25 ! Je tenterais d'appeller demain...aïe aïe...ça y est, là j'ai le trac !
etoilefilante034 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Au fait Jules25, je vois que tu es admis à l'iufm de Martinique et de Guadeloupe: félicitations ! Il n'y a plus qu'à choisir.Tu as fait quoi comme études? As-tu une expérience particulière dans l'enseignement ? C'est quand même bizarre qu'il y ait autant d'écart par rapport à ta 45ème place pour l'iufm de Guyane, c'est fou ça, comme quoi, chaque institut a vraiment ses propres critères de sélection...merci de me renseigner.
jules25 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Au fait Jules25, je vois que tu es admis à l'iufm de Martinique et de Guadeloupe: félicitations ! Il n'y a plus qu'à choisir.Tu as fait quoi comme études? As-tu une expérience particulière dans l'enseignement ? C'est quand même bizarre qu'il y ait autant d'écart par rapport à ta 45ème place pour l'iufm de Guyane, c'est fou ça, comme quoi, chaque institut a vraiment ses propres critères de sélection...merci de me renseigner. Salut étoile filante, Oui j'ai de la chance et je ne sais pas trop pourquoi car j'ai 26 ans et pas d'expérience dans l'enseignement hormis 2 stages d'observation dans une école. J'ai une maîtrise de géographie. Sinon je me suis vraiment appliqué sur ma lettre de motivation...voilà julien
Chris97 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 slt tout le monde.en effet il y a les noms affichés ainsi que le rang.bon en ce moment je n vais pas trop à l'iufm.on est en pleins oraux.demain c fini avec oral eps. sinon pour répondre à lenig2, je suis de martinique et je suis arrivée en guyane en septembre.il faut s'y prendr tres tot pr les logements cr la demande est supérieure à l'offre.faut compter entre 350eur et 600(c cher en centre ville).ya quelques sites www.blada.com et www.973.fr . bon a bientot
lili29 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Salut à tous! Moi aussi je suis liste complémentaire. J'ai envoyé un mail pour connaître mon rang et je suis 153ème/190 donc j'ai peu de chances d'être appelée ! Ils répondent rapidemment donc n'hésitez pas le faire! J'aurai bien aimé partir aussi mais étant donné que je suis prise à Versailles, je pense rester en métropole.
padawan Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Salut, de mon côté je suis admis à l'IUFM de Guyane, ainsi je voudrais savoir si ladymadinina peut m' (nous) éclairer sur la qualité de la formation, mais aussi les seuils d'admissibilité et d'admission au crpe en guyane. D'autre part, comme en a parlé leniq2 quels sont les prix des logements sur cayenne, pour un studio, un T1 ou un T2? Et faut-t-il s'y prendre relivement tôt, ou suffit-il de chercher fin août? Merci à ceux qui sont au courrant de répondre...
Chris97 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 slt tout le monde, au niveau de la préparation à l'iufm de guyane c'est correct surtout en français ou j'ai eu la chance d'avoir 1 super bon prof.(mais ça dépend des groupes). nivo admissibilité on était 850 inscrits en externe public mais il y avait bcp d'absents et finalement 175 ont réussi les écrits.cette année il y avait 97postes (moins que l'an dernier) et 34 ont été pris sr liste complémentaire.voilà nivo logement je suis en pleine recherche et croyez moi c pas facile pourtant je suis sur place donc un conseil fo s'y prendre très tot!!!! nivo prix t1 entre 350 et 500(ça monte avec les agences) et t2 à partir de 450 mais ça dépend ... bon à bientot!!!! ladymad(pe2)
Chris97 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 courage à tous ceux qui rejoindront l'iufm de cayenne cette année.tout est possible!!!pour ma part,je reviens de loin j'ai été appellé 2 jours avt la rentrée en pe1 j'ai raté 1 semaine de cours j'ai trouvé un logement qu'en octobre et finalement j'ai réussi à le décrocher qd meme ce concours(et c la première fois que je le passe)....
Messages recommandés