Malou Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Le courrier est aussi rapide qu'en métropole, dès l'envoi, tu dois le recevoir rapidement. Sinon, appelle la Division des concours Pour d'autres questions je suis là, j'ai fait la PE1 et le PE2 à Cayenne Par contre, je suis tjs autant sidérée de tous ces clichés qui circulent sur la Guyane!!! Combien de profs/CPE j'ai rencontré qui se félicitent encore de leur affectations et se disent bien mieux en Guyane qu'en banlieue parisienne..... et je les comprends!!!!!!!!!!!!! Creugneugneu!!!!!!!!!!!!
jluc08 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 pour le passage par paramaribo, c'est plus un conseil pour venir avec ta famille pour diminuer le coût. Donc après ta réussite au concours.. (au passage il y avait des offres marseille paramaribo avec klm pour 50 euros..) je rectifie lol, ce n'était pas marseille - paramaribo mais marseille-amsterdam pour 50 euros. Pour amsterdam paramaribo, on a payé en été 700 dollars... désolé pour l'erreur ( je n'avais qu'à me relire...) +++ ps: les clichés, au vu des reportages tv proposés cela ne risque pas de s'arrêter...
Sevea Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 je rectifie lol, ce n'était pas marseille - paramaribo mais marseille-amsterdam pour 50 euros. Pour amsterdam paramaribo, on a payé en été 700 dollars...désolé pour l'erreur ( je n'avais qu'à me relire...) Aaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Bon, de toute façon j'ai pris mes billets pour les écrits avec AF. Faut que je commence à regarder pour les oraux (mais faut surtout que j'arrive à dégager 3 minutes de libre pour téléphoner au rectotat de GF pour avoir une fourchette de dates pour les oraux avant!!!).
TRALALAS Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 je rectifie lol, ce n'était pas marseille - paramaribo mais marseille-amsterdam pour 50 euros. Pour amsterdam paramaribo, on a payé en été 700 dollars...désolé pour l'erreur ( je n'avais qu'à me relire...) Aaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Bon, de toute façon j'ai pris mes billets pour les écrits avec AF. Faut que je commence à regarder pour les oraux (mais faut surtout que j'arrive à dégager 3 minutes de libre pour téléphoner au rectotat de GF pour avoir une fourchette de dates pour les oraux avant!!!). Pourras-tu nous faire savoir la fourchette de dates pour les oraux que t'aura donne le rectorat ? Merci.
jluc08 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 essayez ici pour avoir à peu près les dates: http://www.education.gouv.fr/cid4440/calen...mier-degre.html et avis important sur le site de l'académie: http://www.ac-guyane.fr/article1260.html ++
Sevea Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Merci! Oui Tralala, si j'ai la moindre info je partage ici bien sûr! Pour le moment, ce que j'ai pu avoir comme info c'est que les oraux se sont déroulés sur la seconde quinzaine de juin en 2008, mais je ne suis pas sûre de l'info à 100% et puis de toute façon ça reste un peu vague pour réserver des billets d'avion... Faudrait que je pense à téléphoner demain, ce serait bien (je suppose que c'est férié aussi là-bas aujourd'hui).
Malou Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Merci! Oui Tralala, si j'ai la moindre info je partage ici bien sûr! Pour le moment, ce que j'ai pu avoir comme info c'est que les oraux se sont déroulés sur la seconde quinzaine de juin en 2008, mais je ne suis pas sûre de l'info à 100% et puis de toute façon ça reste un peu vague pour réserver des billets d'avion... Faudrait que je pense à téléphoner demain, ce serait bien (je suppose que c'est férié aussi là-bas aujourd'hui). Chaque jour férié en métropole l'est forcément en Guyane mais il y a des jours fériés en Guyane qu'on n'a pas en Métropole (mardi gras, Jour de l'abolition de l'esclavage etc....)
TRALALAS Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Merci! Oui Tralala, si j'ai la moindre info je partage ici bien sûr! Pour le moment, ce que j'ai pu avoir comme info c'est que les oraux se sont déroulés sur la seconde quinzaine de juin en 2008, mais je ne suis pas sûre de l'info à 100% et puis de toute façon ça reste un peu vague pour réserver des billets d'avion... Faudrait que je pense à téléphoner demain, ce serait bien (je suppose que c'est férié aussi là-bas aujourd'hui). Super! Merci jluc pour les actuelles infos et sevea pour les futures infos!
Sevea Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Je viens de téléphoner!!!! J'ai trouvé les n° sur le site de l'académie de Guyane, DEC3 - Concours 1er et 2nd degrés: Concours enseignants, personnels de direction et d’inspection: Marie-Colette SEGRETIER, 0594 25 63 75 Concours enseignants, personnels de direction et d’inspection: Fabienne LECOEUR, 0594 25 63 74 J'ai appelé le second n° (si quelqu'un a envie d'essayer de téléphoner au premier pour voir si on a deux sons de cloche identiques... ) et la dame m'a donné très peu d'infos (il faut compter jusqu'à fin juin-début juillet pour la fin des épreuves d'admission, aucune idée de date pour le début des épreuves), MAIS elle m'a dit qu'un calendrier avec les dates serait mis en ligne sur le site de l'académie en janvier! EDIT: En lisant un autre post sur les papiers à renvoyer, j'ai lu qu'à La Réunion les attestations (secourisme et natation) devaient être renvoyées au plus tard le 14 novembre. Du coup, je suis vite retournée lire l'avis important dont tu nous a donné le lien JL pour la GF: RAPPEL IMPORTANT 1) Pré-requis obligatoires pour le concours de professeurs des écolesPour les concours de professeurs des écoles (externes, 2nd internes et 3ème concours). Les candidats doivent obligatoirement justifier de leur qualification en natation et en secourisme au plus tard au 14 novembre 2008. Aucune dérogation n’est possible. 2) Concours administratifs et concours enseignants Après confirmation de leur inscription, les candidats recevront un récapitulatif d’inscription ainsi qu’une liste de pièces justificatives à fournir correspondants à leur situation (voir liste sur SIAC). Ces pièces devront être retournées au plus tard le 15 décembre 2008 à la direction des examens et concours du rectorat . On est bien d'accord: les qualifications en natation et secourisme doivent avoir été obtenues AVANT le 14/11/2008 (date de clôture des registres des inscriptions), mais les documents ne seront à renvoyer qu'après (avant le 15/12/2008, mais après avoir reçu le récapitulatif), c'est bien ça hein?
satin Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour les concourants, je pense bien à vous car je suis passée par là moi aussi, et je viens aux nouvelles, par rapport à ce que m'a dit ma voisine, qui tente le CRPE pour la 1ère fois cette année. J'ai un peu la flemme de lire l'intégralité du post, et ma question est la suivante : C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de candidats cette année à cause du changement de recrutement à Bac+5 l'année prochaine ? Si oui, savez-vous le nombre d'inscrits et le nombre de places (LP et LC) cette année ? Voilà, c'est par curiosité, car quand je l'ai passé en 2007, si ma mémoire est bonne (hum) il y avait dans les 300 inscrits (ou peut-être plus), 250 (environ) présents, 115 recrutés sur LP, et 30 recrutés sur LC, le tout en externe. A cela il fallait rajouter une dizaine de 3ème concours et une vingtaine en interne. Bon, c'est pas très précis tout ça, je crois qu'il est urgent que j'entretienne mon cerveau avant qu'il ait totalement fondu ! Courage à tous, et à bientôt !
carole38 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour les concourants, je pense bien à vous car je suis passée par là moi aussi, et je viens aux nouvelles, par rapport à ce que m'a dit ma voisine, qui tente le CRPE pour la 1ère fois cette année. J'ai un peu la flemme de lire l'intégralité du post, et ma question est la suivante :C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de candidats cette année à cause du changement de recrutement à Bac+5 l'année prochaine ? Si oui, savez-vous le nombre d'inscrits et le nombre de places (LP et LC) cette année ? Voilà, c'est par curiosité, car quand je l'ai passé en 2007, si ma mémoire est bonne (hum) il y avait dans les 300 inscrits (ou peut-être plus), 250 (environ) présents, 115 recrutés sur LP, et 30 recrutés sur LC, le tout en externe. A cela il fallait rajouter une dizaine de 3ème concours et une vingtaine en interne. Bon, c'est pas très précis tout ça, je crois qu'il est urgent que j'entretienne mon cerveau avant qu'il ait totalement fondu ! Courage à tous, et à bientôt ! Bonjour, ravie de voir une personne ayant réussi le concours en Guyane. Le nombre d'inscrits avec le nombre de place ce sera courant mars il me semble. Cette année il n'y aura normalement pas de LC. C'est fini car le gouvernement a mit en place une agence de remplacement depuis ce mois-ci. Sauf si avec du forcing, certaines académies auront encore des LC pour ce concours mais normalement non. Déjà que cette année beaucoup de LC sont gelées (par contre je ne sais pas si la LC de Guyane a été gelée)
satin Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Déjà que cette année beaucoup de LC sont gelées (par contre je ne sais pas si la LC de Guyane a été gelée) Bonne question Carole38, car ici il y a toujours un déficit de profs titulaires, quoique cette année les postes aient l'air bien mieux gérés que l'année dernière : mon fils par exemple, était resté 2x4 semaines sans maîtresse... qui n'ont été remplacées que parce que les parents se sont énervés de ne rien voir bouger ! Et sa classe n'était pas un cas unique J'avoue que cette année je ne me suis pas tenue au courant de ce qui se passait côté concours.
Messages recommandés