Sevea Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de candidats cette année à cause du changement de recrutement à Bac+5 l'année prochaine ? Si oui, savez-vous le nombre d'inscrits et le nombre de places (LP et LC) cette année ? On n'en sait rien, mais étant donné que c'est a priori la dernière année avant que le concours ne soit ouvert qu'aux bac+4, il y a des chances oui... En 2008 on l'a sur quelques jours avant les écrits et on ne sait pas encore quand on le saura cette année... La seule façon de le savoir serait d'obtenir l'info via le rectorat, si toutefois ils sont disposés à la donner.
chomsky Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour, Prof des écoles en Guyane, et ayant passé le concours à l'IUFM de Cayenne, je suis quasi certain qu'une liste complémentaire sera ouverte l'année (scolaire) prochaine, compte tenu des besoins importants de l'académie, mais elle sera considérablement réduite. En effet, le rectorat propose aux contractuels en poste actuellement de signer un contrat leur permettant de travailler trois années consécutives (dans le même établissement je crois) pour, ensuite, passer le concours en interne. Autrement dit, si liste complémentaire il y a, alors préparez-vous à travailler soit à Saint Laurent du Maroni (où je suis actuellement), soit sur les villages du fleuves... Cayenne et Kourou, c'est quasiment bouché, à moins d'enseigner en Guyane depuis pas mal d'années... Bon courage à tous, Chomsky
carole38 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour, Prof des écoles en Guyane, et ayant passé le concours à l'IUFM de Cayenne, je suis quasi certain qu'une liste complémentaire sera ouverte l'année (scolaire) prochaine, compte tenu des besoins importants de l'académie, mais elle sera considérablement réduite. En effet, le rectorat propose aux contractuels en poste actuellement de signer un contrat leur permettant de travailler trois années consécutives (dans le même établissement je crois) pour, ensuite, passer le concours en interne. Autrement dit, si liste complémentaire il y a, alors préparez-vous à travailler soit à Saint Laurent du Maroni (où je suis actuellement), soit sur les villages du fleuves... Cayenne et Kourou, c'est quasiment bouché, à moins d'enseigner en Guyane depuis pas mal d'années... Bon courage à tous, Chomsky Merci du renseignement! Bon c'est déjà ça! car pour l'académie de grenoble (je prépare le concours dans une prépa de grenoble, donc mes collègues le passent donc sur Grenoble et ils le savent déjà concours 2009, pas de LC). Ce serai un soulagement pour moi de savoir qu'il y a une LC, car c'est la première fois que je passe (et prépare!!) le concours donc je ne me sens pas très expérimentée niveau théorie. (pratique de l'enseignement ça peut aller j'ai été prof contractuelle en biotechnologie, mais ça ne me servira pas pour le conours).
TRALALAS Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de candidats cette année à cause du changement de recrutement à Bac+5 l'année prochaine ? Si oui, savez-vous le nombre d'inscrits et le nombre de places (LP et LC) cette année ? On n'en sait rien, mais étant donné que c'est a priori la dernière année avant que le concours ne soit ouvert qu'aux bac+4, il y a des chances oui... En 2008 on l'a sur quelques jours avant les écrits et on ne sait pas encore quand on le saura cette année... La seule façon de le savoir serait d'obtenir l'info via le rectorat, si toutefois ils sont disposés à la donner. J' ai ecrit au rectorat pour savoir le nombre d' inscrits...J' attends leur reponse.....et je vous la donne des que je l' ai si bien sur ils me repondent......
Sevea Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Merci Tralalas. Pas de nouvelles du côté du calendrier pour les oraux? Je suis un peu débordée en ce moment, pas eu le temps d'aller voir.
TRALALAS Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Merci Tralalas. Pas de nouvelles du côté du calendrier pour les oraux? Je suis un peu débordée en ce moment, pas eu le temps d'aller voir. Reponse du rectorat : ils ne connaissent pas le nombre d'inscrits pour le moment...... mouaih......Ils ne veulent pas s'embeter a mon avis......
Messages recommandés