Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< Je suis un garçon Ln!! Je sais qu'il y en a pas beaucoup sur le forum mais bon...et que tout le monde n'a pas fait Psycho :P

De plus je suis célibataire donc parfaitement libre de mes mouvements :whistling:

Bon courage pour les Maths Ernestine, on te soutient moralement. :clown:

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sinai

61

• ernestine

60

• Sevea

22

• jluc08

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

... et je rajouterai que vous êtes rares à passer ce concours d'instit :D !!!!

Posté(e)
<_< Je suis un garçon Ln!! Je sais qu'il y en a pas beaucoup sur le forum mais bon...et que tout le monde n'a pas fait Psycho :P

De plus je suis célibataire donc parfaitement libre de mes mouvements :whistling:

Bon courage pour les Maths Ernestine, on te soutient moralement.  :clown:

merci pour le soutien vous y passerez aussi l'an prochain

et c'est cool que tu sois un garçon parce que il y a pas que sur le forum que vous êtes pas nombreux à l'iufm c'est le même pourcentage à mon avis alors si tu viens en Martinique ça fera un copain en plus (au lieu d'une copine ) :P

Posté(e)

C'est gentil Ernestine.

Bravo la parité!!! :closedeyes:

Mais bon, ça ne doit pas avoir que de mauvais côtés. ;)

A+ les filles.

Posté(e)

Bonne chance pour demain Ernestine. On pensera à toi :applause:

Posté(e)

alors tout c bien passé?

Posté(e)

ah ben vous êtes vraiment sympa tous les deux je viens de voir vos messages décalage horaire oblige

ben les maths j'ai trouvé ça facile ce qui tient du miracle :P

par contre français déçue déçue (je vais me taper une chèvre)c'était sur la poésie et la synthèse était (à mes yeux) une sacré vacherie

alors que normalement en français j'ai toujours des bonnes notes :ninja:

et sinon j'ai pas eu le temps de finir ma phrase ce qui fait un peu mauvais genre

ça donne un truc du style "il faut noter la mauvaise utilisation de la conjonction..."

tu parles d'une conclusion dans un devoir de français ;)

enfin j'espère quand même être à l'oral sinon là pour le coup je crois que je vais vraiment me taper une chèvre :D

Posté(e)

T'inquiète! C'est un concours, peu importe comment tu as réussi, pourvu que tu l'aies réussi un peu mieux que les autres. Faut se motiver pour la suite.

Sinon as tu noté un absentéisme important comme dans d'autres académies ?

Posté(e)

ben statistiquement je ne sais pas mais dans ma salle il en manquait plus de la moitié et les amis qui le passaient à l'iufm comme moi m'ont dit idem dans leur salle donc oui je pense qu'on en a déjà éliminé un paquet :D

merci d'essayer de me rassurer c'est sympa j'apprécie je te revaudrais ça l'an prochain même si on est peut être futur conccurent ;)

et vous vous avez choisi où partir si vous êtes pris partout ?

Posté(e)

C'est super ce fort taux d'absenteisme. Si c'est confirmé je ne sais pas à quoi c'est dû.

Pour ce qui est de futur concurrent:

- d'abord je préfèrerais te savoir en PE2

- en plus je pense qu'il est plus difficile et plus sain de se battre contre soi même que contre d'éventuels concurrents qui en fait nous seraient toujours plus utiles en tant qu'alliés. (c'est vrai que je n'ai pas du tout l'esprit concours).

Je n'ai demandé que Guyane ou Martinique. Si je suis pris, je pense que je choisirai plutôt la Martinique (ce que tu m'en as dit m'a bien aidé à me décider et je t'en remercie encore) quitte à passer le concours ailleurs si j'ai un problème.

C'est quoi les prochaines épreuves pour toi maintenant?

Ce concours c'est comme une course de fond: maintenant que le premier obstacle est passé, faut relancer la machine et tout donner sur la fin.

:applause:

Posté(e)

Intéressants ces liens... Merci :)

Posté(e)

merci affable pour tes sites (toujours)très intressants

les commentaires dans le premier m'ont "légérement énervés" il y a des fois où les préjugés sur le métier d'enseignant ont la vie dure parce que je doute que ceux qui ont allégrement craché sur les profs de guyane se rendent compte des difficultés rencontrés quotidiennement !!!!

enfin heureusement la référence à la Corrèze comme l'image même de la France profonde m'a fait sourire ...là aussi les préjugés ont la vie dure :ninja:

et une petite précision je ne sais pas pour la guadeloupe mais en Martinique le niveau en primaire n'est pas du tout en dessous de la métropole le niveau baisse à partir de la sixième ...

et non tous les profs des écoles ne viennent pas pour la prime d'ailleurs en PE1 je n'ai rencontré aucune personne arrivant de métropole dont la motivation était la paye mais tous étaient vraiment attirés par l'envie de découvrir un nouveau pays et une autre culture ...

ah ces profs des écoles feignants et vénaux ... :ninja: