Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Surtout le premier commentaire... :ninja:

Je suis désolée mais la prime est justifiée...tout est plus cher ici ( et pourtant les minima sociaux sont plus faibles qu'en métropole :ninja: )

En revanche en Guadeloupe, le niveau est plus faible qu'en métropole...notamment en mathématiques où c'est catastrophique.

Eh oui...les préjugés ont la vie dure... <_<

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sinai

61

• ernestine

60

• Sevea

22

• jluc08

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, ceci dit le deuxième lien sur la Guyane date de 2001. Peut être que ça c'est un peu arrangé sur les fleuves. Enfin espérons. Enfin, faut aimer la nature et les conditions de travail me font penser à celles rencontrées jadis par les missionnaires. Après tout ça a l'air assez romantique. :P

Enfin, je dois idéaliser un peu trop peut être. :rolleyes:

Posté(e)

Salut ernestine !

je te réponds avec un peu retard. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire : j'ai suivi ton conseil, nous avons regardé les annonces via le net et effectivement, les propositions ne sont pas nombreuses mais coup de chance, mon copain avait trouvé quelque chose mais le hic est qu'il devait commencer impérativement en juillet <_< alors qu'il est en suède jusque fin septembre, très problématique !

J'ai réussi les tests d'admissions dans ma région, en juillet je saurai si je suis réellement prise, j'ai également postulé à paris, versailles ... et même l'alsace pour te dire à quelle point, je désire quitter le nord pas de calais et la pluie !

Il ne me reste plus qu'à attendre, tu connais bientôt tes résultats suite aux écrits ?

Allez, bonnes révisions pour les oraux ! helene

Posté(e)
Enfin, faut aimer la nature et les conditions de travail me font penser à celles rencontrées jadis par les missionnaires. Après tout ça a l'air assez romantique. :P

Enfin, je dois idéaliser un peu trop peut être.  :rolleyes:

Tout pareil :rolleyes:

Posté(e)

De toutes façons cela ne peut être que positif !

C'est toujours une expérience ;)

Si je n'avais pas eu 3 enfants en bas âge, j'y serais allée sans hésitation...

Bon courage à vous !

Concernant les missionnaires...euh...vous trouvez ça romantique vous ? :huh:

A moins que vous ne parliez du missionnaire... :D

Posté(e)

En plus tu dois tout bien connaître de par ton statut de prof de SVT ! :D;)

Tu sais qu'ils recrutent beaucoup de profs là bas ?

Niveau bac +2 ( il parait même que les instits sont aussi recrutés à bac +2...vrai pas vrai, pas vérifié...)

Je dis ça moi..

Tu le sauras quand si tu y vas ?

Posté(e)

Euh, ouais, sûrement :closedeyes::blush:

Bon moi maintenant c'est le Primaire qui m'intéresse et en Guyane c'est comme partout ailleurs: il faut le CRPE :bleh:

Pour les réponses je crois que c'est au mois de Juin, mais je pense que je vais suivre les conseils d'Ernestine et privilégier la Martinique (en tout cas dans un premier temps)

Posté(e)

Pas dans le privé ;)

En tous cas bon courage et à bientôt alors ;)

Je suis en Guadeloupe ;)

Posté(e)

dis donc affable t'as fini de faire la coquine :P si tu continues ton enchanteur va te transformer en grenouille ;)

Posté(e)

ouais, d'un coup de baguette magique :P Bon, ça suffit maintenant!!! :(

Plus sérieusement, Affable, dans un lien PDF que j'ai envoyé plus haut à Ernestine,tout à fait à la fin, il y a aussi des témoignages sur les conditions de travail en Guyane. Je pense que ça va t'intéresser parcequ'ils parlent aussi de la Guadeloupe dans ce document.

Ernestine, tu n'as pas répondu. Qu'est ce qu'il te reste à passer?