Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oups pardon j'ai pas trop les yeux en face des trous en ce moment :blush:

il me reste l'oral de sciences celui d'arts plastiques celui d'eps et enfin le plus important l'oral préprofessionnel

enfin des broutilles quoi :ninja:

non honnêtement eps et arts plastiques c'est gérable on est très bien préparé par l'iufm et il n'y a pas tant de choses que ça à savoir

par contre sciences :cry: moi qui suis une petite littéraire....ah d'ailleurs j'y pense tu voudrais pas venir dès maintenant pour me filer un coup de main ;) parce que moi les connaissances à engranger me paraissent énormes mais bon pour toi c'est de la rigolade

enfin l'oral préprofessionnel c'est l'EPREUVE à ne pas rater ils s'en servent pour faire du tri tu leur parais cohérent doté d'une capacité de réflexion d'un intêret réel pour ta future profession ils te mettent 18 tu as l'air à côté de tes pompes et là note éliminatoire moins de cinq :cry:

voilà mais petite journée en cata avec des potes m'a bien aidé à relativiser et repartir du bon pied :wub:

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sinai

61

• ernestine

60

• Sevea

22

• jluc08

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

T'inquiète Ernestine. Ca devrait aller, t'as l'air parfaitement cohérente! :P

je pense que l'important pour les oraux est de garder la tête suffisamment claire pour demeurer incisive et perspicace. Mais enfin, c'est toujours plus facile de donner des conseils :king1:

Pour les sciences, si tu as des questions et que j'ai les réponses ce sera avec plaisir...n'hésite surtout pas.

A+ :)

Posté(e)

méfie toi ça dépend des jours parfois ma tête me joue des tours :wacko:

mais on fait aller en tous cas j'apprécie tes encouragements

j'ai vu que tu t'es décidé pour la Martinique si t'es pris partout j'espère que ça te plaira lourde responsabilité sur mes épaules ;)

Posté(e)

T'en fais pas va. Un truc m'inquiète cependant. Bon, ça n'a rien à voir avec EDP. Je suis pilote (avion, planeur, ULM) et en ce moment je suis à fond dans le paramoteur, je c'est pas si tu connais (sorte de parapente avec un moteur et une hélice dans le dos :P )

Je me suis mis sur la Webcam de la Montagne pelée (c'est super d'ailleurs en ce moment j'ai le lever de soleil en direct) et j'observe le ciel depuis quelques jours pour voir si c'est volable ou pas. Je ne vois passer que des cumulus emportés par un vent qui a l'air assez fort. Bon, je sais qu'on est en régime d'alizés là bas, mais pourrais-tu me dire si c'est tous les jours comme ça, si le vent est plus faible, par exemple en début et fin de journée...?

Encore une fois, si je peux être utile... :clown:

Allez tiens, :clover:

Posté(e)

alors le vent ... sur la montagne pelée que j'ai grimpée qu'une fois (c'est assez difficile comme rando pas long mais violent) j'ai bien l'impression qu'il y a souvent pas mal de vent

je sais pas de quelle altitude tu dois partir mais en Martinique il y a pas mal de mornes (sorte de collines assez élevées) où le vent est beaucoup moins important

il y a des endroits très ventés comme d'autres beaucoup moins donc ça doit être possible de trouver un bon spot sauf que là moi je m'y connais pas trop :blush:

souffrant d'un léger problème de vertige je t'avouerais que le fait de me retrouver en l'air à la merci de n'importe quelle avarie mécanique a le don de m'angoisser :cry:

tu vas le ramener ici ton paramoteur ? si c'est le cas faudrait te renseigner pour le frêt maritime parce que par avion ça va te coûter les yeux de la tête ...

par bateau ça met environ un mois si tu sais combien il pèse et quel est le volume de ton engin tu peux faire des devis gratuits sur internet

pour l'instant pas de questions sur les sciences mais ça va sûrement venir ;)

Posté(e)

Ben tu sais en fait je peux décoller d'à peu près n'importe où, et je n'ai besoin que de quelques mètres: c'est l'énorme avantage du paramoteur. :P

Oui, je pense bien le prendre. Il pèse 23 kg (donc en soute) et l'aile 7kg (elle, je la prend en bagage à main: on sait jamais, ça peut toujours être utile!! :D )

Au fait, quel est le tarif le plus bas que t'arrives à trouver :huh: sur la Martinique?

En fait, je parlais du vent que tu peux ressentir toi, tous les jours: plus ou moins qu'à Bordeaux par ex en durée et intensité?

Posté(e)

tu es sûr que tu veux l'emmener avec toi dans l'avion?

alors renseigne toi sur le prix des objets encombrants c'est une sorte de forfait qui revient moins cher qu'au kilo mon copain a payé 54 euros pour sa planche de surf et en plus ils nous ont mis les kilos en trop des bagages dans le poids de la planche sympa

parce que tu vas voir quand tu veux emmener toute ta maison sur ton dos les kilos ils viennent vite et après tu les payes assez cher

ma soeur pour venir en vacances elle a eu 169 euros de frais d'excédent de bagage.. :cry:

sinon le vent je crois qu'il y en a plus ici qu'à bx mais j'ai du mal à quantifier car ici il est agréable alors qu'à bx en plein hiver le vent.. :ninja:

le tarif le plus bas pour quoi?

bon pour l'avion ça a augmenté là aller et retour j'ai trouvé à 526 euros

mais pour venir j'avais pris qu'un aller que j'avais pas payer très cher 235 un truc comme ça je crois :huh:

si tu veux voir des photos de nous ici on a un blog sauf que j'ai pas mis grand chose dedans vu que ça prend trop de temps mais juste pour te donner une idée c'est déjà ça

par contre tu verras que les plages parce que j'ai pas encore mis de photos de nos randos ;)

l'adresse http://ladouceviemartiniquaise.blog.expedia.fr/

voilà sinaï à plus

Posté(e)

Oui, j'étais déjà allé sur ton blog, c'est cool ;)

Vu les photos, je prends le paramoteur, et puis seulement un maillot de bain et ça devrait passer au niveau du poids :P

Ben oui, je parlais des tarifs des vols bien entendu. Ca va, c'est raisonnable, moins cher que la Guyane par ex ;) .

Enfin bon, je verrai. Faudrait d'abord qu'ils me prennent à l'IUFM. Je n'ai aucune idée de leurs critères de sélection, et ignore même la date des réponses. :(

Merci encore pour les infos.

Et courage pour les révisions. Allez encore un petit effort et bientôt les vacances :P

Posté(e)

je sais pas pour les critères de sélection mais pour les réponses il me semble que c'est vers fin juin début juillet encore un peu de patience quoi...

j'ai une de mes meilleures amies qui veut venir aussi elle attends la réponse comme toi

sauf qu'elle est venue en vacances chez nous cette année donc elle sait un peu ce qui l'attends ;)

en ce moment il fait gavé chaud (40° ) et je peux même pas aller squatter la plage parce qu'il faut que je révise :ninja:

dans ce pays c'est dur de bosser ;)

Posté(e)

Oui, je veux bien te croire, :P mais enfin ça devrait aller mieux aujourd'hui niveau température vu les stratus sur la Webcam ;) Je sais pas si leurs résidences sont climatisées à l'IUFM, mais 40°C c'est vrai que ça commence à faire.

Bon sympa, une copine en plus ;) Je sents qu'on va bien rigoler l'année prochaine!! :P

Au fait, tu continues à aller en cours ou c'est révision?

Est ce qu'ils vous ont parlé de la réforme du CRPE pour la rentrée prochaine à l'IUFM?

Allez tiens moi au courant...

Salut :king1:

Posté(e)

hum hum non non c'est pas climatisé l'iufm :P

mais bon chez moi non plus et c'est vivable (par rapport à la métropole) grâce aux alizés et à mon ami le ventilateur :wub:

à l'iufm mon prof de formation g nous a parlé des grandes lignes de la réforme mais honnêtement j'en ai plus appris sur ce site que dans son cours ;)

l'essentiel que j'ai compris en ce qui me concerne c'est qu'il faut pas redoubler :cry:

là je pars en cours dans dix minutes il y a encore des cours pour se préparer à l'oral et des simulations pour chaque matière

en eps on fait des sujets

en sciences il reste un cours et une simulation

en arts plastiques ma prof a dit que tant qu'on était pas au top elle nous lâchait pas

en formation générale préparation jusqu'à la fin même après qu'on est passé certains oraux

voilà sinaï

qu'est ce que tu fais cet été?

je rentre en métropole vers le 3 juillet on pourra aller boire un coup ensemble si tu veux (les ptits bars de bordeaux me manquent ;) )

Posté(e)

ce matin j'ai demandé pour savoir quand tu auras la réponse pour l'iufm

commission d'admission la première semaine de juin

réponse la deuxième semaine de juin

comme ça t'es fixé compte quand même que c'est la martinique alors plutôt troisième semaine ;)