Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est gentil d'être allée te renseigner. Les dates ne m'arrangent pas trop parceque je dois partir bosser en Afrique au mois de Juin. Je demanderai à ma soeur de s'occuper de la réponse. Y a t il quelque chose de particulier à faire lorsque tu reçois la réponse (date limite, inscription)?

Ecoute sinon je rentre normalement mi Juillet et ce sera avec plaisir que je viendrai prendre un verre avec toi à Bordeaux :) même si je viens du Tarn. (je travaillais dans l'académie de Bordeaux l'an dernier, cette année c'est Toulouse)

On s'échangera nos numéros de téléphone avant que je parte. :P

Je sens comme un brin de nostalgie quand tu parles de Bordeaux. Tu sais, j'ai passé un an à la Réunion et je comprends très bien :blush: Enfin l'avantage avec ce métier, c'est qu'on peut rentrer assez souvent voir sa famille et tous ses amis ;). Et puis moi, il est hors de question que je passe un nouvel hiver ici, il fait beaucoup trop sombre et froid et cette fois ci je crois bien que j'y survivrai pas :P

Quand c'est tes oraux?

Allez :bye2: et :clover:

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sinai

61

• ernestine

60

• Sevea

22

• jluc08

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

quand tu reçois la réponse tu dois confirmer ton inscription assez rapidement en quinze jours un truc comme ça...

tu vas où en Afrique?

t'as vécu à la Réunion?

tu vas en avoir des choses à raconter!! :P

j'ai la nostalgie en ce moment parce que comme je bosse je profite pas trop du pays ... mais t'inquiètes je sais très bien la chance que j'ai :D

parce que moi l'hiver j'hiberne je pense que ma mère a du fauter avec une marmotte c'est pas possible autrement ;)

mes oraux sont du 30 mai au 27 juin en gros

Posté(e)

dis hélène j'ai vu que t'étais passée

comment ça va? pas de nouvelle bonne nouvelle?

sinaï c'est quoi ton vrai prénom?t'as quel âge?

j'arrête j'ai l'impression d'être un poil curieuse mais juste un poil hein :whistling:

Posté(e)

ca va !!!!!!!!!

Niveau iufm, académie grenoble c mort !

Pour la Lorraine, d'après leur barème, je n'ai pas suffisamment de points ainsi que versailles.

Il ne me reste plus que le nord et le soleil avec la martinique/ guadeloupe !

Alors j'attends juin avec impatience pour savoir où le vent va m'emmener ... tout comme sinai qui a l'air bien motivé pour venir!

Tu l'as passé combien de fois ce concours ?

Posté(e)

ben c'est la première fois que je le passe

en espérant la dernière parce que moi le stress j'aime pas ça j'avais jamais expérimenté avant (suis du genre très détendue) et j'aimerais bien ne pas revivre ça

sinon je sais pas si vous allez sur les autres postes mais il y a des candidats qui savaient sur quoi aller tomber le français !!!!!(la poésie) fuites au rectorat

j'ai bien la rage :ninja:

hélène je te souhaite d'être prise quelque part parce qu'en candidat libre c'est beaucoup de travail (j'en aurais pas été capable!)

Posté(e)

Juste un poil de marmotte oui :P C'est marrant parceque c'est exactement ce qui m'arrive à moi aussi. D'ailleurs l'hiver j'arrive même plus à réfléchir (déjà que c'est pas facile le reste du temps ;) ) et suis obligé de migrer plus au Sud (souvent dans le Sinai :) ) . Je te dis pas le nombre de partiels de Janvier que j'ai dû passer en Septembre à cause de ça!! :o

Ln, j'espère moi aussi que tu sois prise.

Sinon c'est quoi ces fuites?

Posté(e)

des personnes (un bon nombre apparemment) qui savait sur quoi était le sujet de français!!!

la Martinique c'est petit tout le monde se connaît je savais pour l'oral que ça jouerait mais là c'est abuser!!!

Posté(e)
Juste un poil de marmotte oui :P  C'est marrant parceque c'est exactement ce qui m'arrive à moi aussi. D'ailleurs l'hiver j'arrive même plus à réfléchir (déjà que c'est pas facile le reste du temps ;) ) et suis obligé de migrer plus au Sud (souvent dans le Sinai :) ) . Je te dis pas le nombre de partiels de Janvier que j'ai dû passer en Septembre à cause de ça!! :o

Ln, j'espère moi aussi que tu sois prise.

Sinon c'est quoi ces fuites?

en même temps travailler quand l'été pointe son nez pas facile non plus

je crois qu'il y a pas qu'avec le froid que j'ai un problème :D

"il y a des cigales dans la fourmilière et vous ne pouvez rien y faire"

Posté(e)

dis sinaï j'y vais faut que je me tapes tout le périph de fort de france pour aller chercher un livre de sciences à une librairie de l'autre côté de la ville :ninja:

j'espère qu'il y aura pas trop d'embouteillages !!!

t'as vu comment mine de rien je te glisse deux mauvais côtés majeurs de l'île ;)

pour certaines personnes ici le plus dur à supporter c'est les embouteillages ...

moi je suis du genre patiente alors ça va mais aujourd'hui avec les 36° à l'ombre j'aimerais autant éviter

à plus tu me diras quand tu pars ...je trouve ça super chouette je serais bien venu :P

Posté(e)

Une cigale qui demain va voler dans le Gers et aura une pensée, pour une fourmie bien malgré elle. :P

Posté(e)

je sens qu'à force de faire dévier le sujet il y a un moment où on va se faire tirer les oreilles ...