Sinai Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Bon, mais alors ces fuites ont concerné uniquement la Martinique ou bien c'est national? Les sujets sont ils d'ailleurs nationaux (euh, j'ai comme l'impression d'être un peu à la rue là )? Enfin j'ai remarqué qu'il y avait souvent des fuites au niveau des concours (médecine, pharma...), les sujets se vendent, s'achètent... donc ce que tu me dis ne m'étonne qu'à moitié. Enfin bon, qu'est ce qui va se passer alors? Ils vont déclarer tout le monde gagnant?
ernestine Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 les sujets ne sont pas nationaux ... :P c'est régional après certaines académies ont les mêmes sujets mais c'est par commodité...sinon il va rien se passer vu que les autorités compétentes sont pas sensées être au courant tu as bien volé?? moi je faisais pas la fourmi finalement je suis allée à la plage faire des grillades , boire de la bière ,et jouer à la pétanque avec tout plein de monde et non j'ai même pas mauvaise conscience tu me racontes ce que tu as vu en volant?peut être tu vas finir par me donner envie...aujourd'hui j'ai rencontré un pilote qui donne des cours d'aviation sur des petits avions au lamentin(seul aéroport de Martinique) si tu viens ça te fera un copain
Sinai Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 Mince, c’est vrai que fourmi s’écrit sans e, là j’ai un peu honte. Va falloir que je me remette à l’orthographe. Je suis d’ailleurs drôlement surpris qu’il n’y ait pas de dictée au CRPE. En voilà une idée qu’elle est bonne !!! (et puis un peu de grammaire non plus ne serait pas du luxe. (tu vois comment mine de rien on recadre habilement un sujet !!) Ben hier j’ai survolé la campagne en paramoteur du côté de St Blancard dans le Gers. J’ai vu des champs, des prés, des lacs, des rivières, des villages…C’était comme la palette d’un peintre, de toutes les couleurs : le bleu clair du ciel et le blanc des nuages, toutes les nuances de vert, du plus pâle pour le blé qui commence à pousser au plus foncé au niveau des bosquets et des bois. Il y avait aussi le jaune très vif des champs de colza en fleur qui s’allumait ou s’éteignait au grès du passage de l’ombre portée des nuages. Les labours fraichement travaillés apportaient des teintes plus sombres desquelles s’échappaient des familles de corneilles en livrée noire. J’ai aussi enroulé quelques thermiques, moteur coupé, en compagnie d’un couple de milans noirs très curieux qui spiralaient à quelques mètres de moi, croisés quelques canards bien trop occupés à cette époque de l’année pour s’intéresser à un volatile si maladroit, beaucoup d’échassiers au vol ample et lent. Enfin le coucher de soleil avec lequel j’ai joué un moment en prenant de l’altitude, à mesure qu’il sombrait pour aller te rejoindre, là bas de l’autre côté de l’Atlantique. Je me suis laissé flotter dans l’air léger du soir empli de cette odeur suave si caractéristique des chaumes fraichement coupés, pour enfin me poser à la nuit tombée entre le chant des grillons et celui des grenouilles. Voilà, tu vois, c’est comme dans un rêve. Et puis, t’inquiète pas il est physiologiquement impossible d’avoir le vertige en volant (tu ne regardes jamais à ta verticale et tu bouges en même temps). Enfin c’est pas si compliqué et je suis sûr que même « une petite littéraire » peut y arriver sans problème. C’est juste un état d’esprit. T'as lu « Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède » (Selma Lagerlof était d’ailleurs institutrice à la fin du 19ième et a écrit ce livre en partie pour apprendre de façon ludique la géographie de la Suède à ses élèves) (c’est ma grand-mère qui me l’a mis entre les mains quand j’étais petit, j’avais adoré et si j’ai des CM, tu peux être sûre qu’on travaillera dessus). Voilà, sinon tu peux aussi regarder « le peuple migrateur ».C’est super beau. Je vais d’ailleurs le passer à mes élèves pour le dernier cours. :P PS : Je ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas la conscience tranquille. C’est tout à fait normal et même conseillé de prendre du repos. Maintenant tu vas pouvoir être deux fois plus efficace !!! :P
ernestine Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 ça a l'air bien quand tu racontes ... tu peux voler longtemps comme ça ? et pour les fautes d'orthographes je sais pas si tu as vu mais j'en fais plein en tapant comme ne pas mettre de E à la fin de je serais bien venu_ ... tu peux monter à deux sur ton paramoteur?
Sinai Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 Oui, on peut rester en l'air plusieurs heures. Il existe des paramoteurs biplaces mais ils sont rares. En tout cas en Martinique ça doit valoir le coup. En plus je vois que les autres iles sont suffisamment proches pour pouvoir y aller. Ca risque d'être pas mal . T'as trouvé ton livre de sciences? Qu'est ce que tu révises en ce moment? Et encore un coucher de soleil sur la Montagne Pelée. Allez à plus tard :P
ernestine Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 mon livre de sciences ah mon livre de sciences parlons en.... je me suis tapée tout le chemin (plus les embouteillages en plein soleil!!)pour en arrivant découvrir que le livre était de la taille d'une encyclopédie (en deux ENORMES tomes) et coûtait une somme astronomique du coup j'ai acheté un tout petit livre qui sera vite lu et donc je révise les sciences et un peu l'oral préprofessionnel avec un groupe du forum c'est quoi ton site où tu vois les couchers de soleil sur la montagne pelée ?? tu verras ici les couchers de soleil sont fabuleux parce que les nuages font des choses extraordinaires (jamais vu ça avant) et toi sinon tu prépares ton départ ? tu fais quoi en ce moment (à part aller toucher les nuages du bout des doigts)?
Sinai Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 Bon, je pense que tu as eu raison pour le bouquin: ce n'est pas le moment de s'encombrer la tête . En tout cas, encore une fois, n'hésite pas si tu as un problème. :P L'oral prépro, je ne vois pas du tout en quoi cela consiste. C'est la partie qui me parait la plus obscure de ce concours, mais également la plus aléatoire <_< ( appréciation tout à fait subjective de la part des membres du jury). Enfin, j'espère que je me trompe et qu'on y est bien préparé à l'IUFM. Bon, c'est quand les résultats pour toi? Tu trouveras la webcam à l'adresse suivante http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/...ublic/princ.htm Le soleil est d'ailleurs en train de se coucher en ce moment chez toi. La caméra n'est malheureusemant pas orientée vers l'Ouest, mais bon, tant pis. Moi, je regarde de temps en temps pour avoir une idée du type de nuage, vent... J'ai des cours en ce moment (secondes et premières) dans un lycée. Donc je fais ça et je vole, c'est tout :P Sinon j'attends la réponse avant de me préparer (en plus je suis prêt en 10 minutes moi ! ). Maintenant que je suis bien chaud pour partir, je serais assez déçu si j'étais pas pris, mais bon on verra. Allez, bonne nuit
ernestine Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 l'oral pro : tu as un dossier de un à cinq textes sur tous sujets concernant l'école de près ou de loin là tu as une heure pour preparer un exposé du dossier qui retranscrit les textes sans les paraphraser avec un bon plan qui te permet de faire le lien entre les textes et d'en ressortir les infos principales (une sorte de synthèse si tu veux ) donc ensuite exposé de 20 minutes (min 15 minutes) et entretien de 25 minutes bizarrement malgrè son importance c'est pas l'épreuve qui m'angoisse le plus je trouve même que c'est celle qui me fait le moins peur mais en fait tout dépend tellement du dossier et du jury (comme tu l'as si bien dit )qu'on peut rien prévoir mes résultats pour l'écrit sont le 20 mai (normalement ...) je te dirais ça de toutes façons j'espère aussi que tu seras pris comme ça on pourra voir les couchers de soleil ensemble orientés dans la direction qu'on veut :P sinon profite bien des petits concerts et festivals parce qu'ici tu vas vivre un sevrage ... perso j'ai eu du mal la première semaine je rêvais tous les soirs de faire un concert gratuit dans les rues de bordeaux avec mes potes ...l'excés de zouk est mauvais pour la santé mentale et quand j'ai ma soeur au téléphone cette peste me raconte tous les concerts qu'elle s'est fait récemment (le prochain en date est pas trop loin de chez toi festival de dub à rodez avec hightone, laphaze...) enfin on peut pas tout avoir la dernière fois elle m'a dit ok je vais au concert mais toi tu vas te faire des grillades à l'anse trabaud (t'as du voir les photos sur le blog)chacune ses privilèges d'ailleurs si j'ai le temps je te mettrais deux trois photos des randos et du ciel sur le blog je te fais des bisous sinaï à plus
Sinai Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Ben en fait, j'avoue que je connais pas trop les petits concerts et festivals dont tu parles . Je n'ai même jamais entendu parler des groupes que tu cites Question musique j'ai bien peur de n'être pas très "In" et même plutôt vraissemblablement "Out" vu que je n'écoute pratiquement que de l'Opéra ( je sais je sais...mais bon.) D'ailleurs la semaine prochaine , je dois aller voir Medea de Cherubini à l'Opéra de Toulouse. J'espère que t'es pas trop déçue. Ceci dis, je comprends très bien ton enthousiasme . Pour les couchers de soleil je retiens l'invitation . Au fait, t'as pris quoi comme épreuve en EPS? L'an prochain apparement ce sera 1500m (j'aime bien). Demain, il y a un Thalassa sur la Guadeloupe. Je suppose que la semaine prochaine ils seront en Martinique. Je vais regarder ça avec intérêt . Moi aussi Ernestine je te fais des bisous (c'est trop mignon :P ) A+
Sinai Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Ce soir, vu le type de nuages qu'il y a, j'ai bien l'impression que ça doit être sublime.
ernestine Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 pourquoi je serais déçue tu craques t'écoute ce que tu veux et l'opéra c'est très bien :P (je préfère ça que tu me dises que tu adore la dance là j'avoue j'aurais peut être été un peu déçue )
ernestine Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 d'autre part l'opéra c'est parfait pour les couchers de soleil
Messages recommandés