ernestine Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 l'opéra j'y connais pas grand chose mais j'aime bien offenbach et beethoven (c'est assez limité comme tu vois) en même temps comme ça le sevrage sera moins difficile pour toi ...parce que moi c'est vraiment le truc qui me manque le plus les bars-concerts... j'aime tout je suis pas sectaire en musique ça va du jazz à la chanson française (plutôt les jeunes genre java ,les têtes raides...) en passant par le rap old school ,le dub, le rock,le reggae,la musique classique,le punk,le funk,la soul,la musique indienne,africaine,tsigane(ça j'adore),la musique des pays de l'est .... enfin tu vois ....et encore j'en oublie sûrement en tous cas ce qui est sûr c'est que j'aime la musique tout court j'ai pris l'option 2000m en eps (colossale erreur) alors que j'ai toujours détesté courir je n'aime que les sports où t'as pas l'impression de faire du sport :P donc mon truc c'est plutôt les jeux :tennis,badminton,volley...,l'équitation,la nage... la course je vois pas l'intêret du coup je me suis entraînée en début d'année pendant trois mois tout les deux jours et j'ai arrêté depuis décembre donc là je suis au stade du désespoir ....heureusement cette épreuve elle vaut pas grand chose... mais effectivement l'année prochaine c'est 1500 m halleluia!!!! :P
Sinai Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Posté(e) 14 mai 2005 Effectivement, tes goûts en musique sont très éclectiques. moi j'ai quelques siècles de retard, j'aime bien, donc l'opéra (Bellini,Bizet,Puccini,Mozart,Wagner,Verdi...), le classique (Beethoven,Mozart,Bach,Berlioz,Brahms,Chopin...), la pop des Sixties (Beatles,Stones,Animals...),Pink Floyd, et j'aime beaucoup la musique indienne (et aussi le cinéma indien: les fims à l'eau de rose qui durent des plombes où tout le monde finit en larmes parcequ'il y a des trucs terribles qui se passent. Enfin, bon, ça va un moment. :P ) Ouais, tout à fait d'accord avec toi pour le sport. Deux ans passés en régiment para m'en ont définitivement vacciné. Et moins j'en fait, mieux je me porte, à part les jeux, c'est vrai. Ceci dit les barèmes pour les filles ont l'air tout à fait abordables et tu devrais bien t'en sortir, d'autant que t'auras la rage. :P Sinon j'ai vu Thalassa sur la Guadeloupe. Très joli. La semaine prochaine, ils sont en Martinique. Je sais pas si c'est en direct ou pas, en tout cas je regarderai. Quelle est l'ambiance en cours en ce moment à l'IUFM? Les profs vous soutiennent toujours, ou ils vous mettent la pression? Est ce que ce sont vos profs qui vous font passer les épreuves, ou bien des profs venant de métropole? Allez, courage. Tu vas faire quoi ce week end?
ernestine Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 et ben tu vois que finalement t'écoutes pas que l'opéra et si t'aimes pink floyd c'est que tu n'es pas définitivement perdu :P comme on a pas beaucoup de cours maintenant pour 'ambiance à l'iufm c'est plutôt pas d'ambiance j'y passe qu'en coup de vent mais nos profs sont tranquilles j'ai passé un oral blanc de sciences et ça a été miracle!!! ce sont pas nos profs qui nous font passés ça serait trop facile j'ai regardé un peu thalassa sur la guadeloupe c'était pas mal entre les cyclones (la saison commence) ,les tremblements de terre ,les tsunamis et le volcan t'as toujours envie de venir :P
Sinai Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 Mais oui j'ai toujours envie de venir. Moi, tu sais, à part que le ciel me tombe sur la tête... :P Bon, super pour ton oral de sciences. Ca te donne confiance, et pour les oraux, je pense que c'est vraiment le plus important. Même si t'as pas la réponse, le fait d'avoir confiance permet généralement de faire illusion. (et oui, ça marche aussi en Sciences ) Au niveau des cours, on peut donc dire que c'est plus ou moins fini à partir des épreuves d'admissibilté? J'avoue que ça m'irait très bien. Comme ça tu as bien le temps de réviser. En plus les différentes épreuves semblent bien espacées dans le temps, permettant ainsi une meilleure préparation. Allez, tout va bien Bon, sinon Pink Floyd j'adore, je les ai tous, mais on m'avait dit que c'était du Classique, non?!?!?! :P
ernestine Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 On t'aurait menti :P mon préféré Dark side of the moon qui me rappelle des vacances à Oleron dans une maison en carton à faire des bastons de polochons ...jolies allitérations non?
Sinai Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Posté(e) 18 mai 2005 Ernestine, je dois partir à Paris là. Je croiserai les doigts pour toi pour les résultats . Je rentre vendredi juste à temps pour Thalassa Martinique . Allez, bon courage et tiens moi au courant.
ernestine Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 j'espère que tu t'es bien amusé à Paris t'as du sacrément bien croisé les doigts parce que c'est bon j'ai gagné le droit d'aller flipper à mort devant un jury je pourrais pas voir le thalassa sur la Martinique je vais manger chez des amis tu me raconteras ce qu'ils auront montré bisous
Sinai Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Posté(e) 20 mai 2005 P..1, j'suis super content pour toi!!! Reste plus qu'à transformer l'essai . Tu dois être super motivée maintenant. Et pas la peine de flipper. Te laisse pas démonter, montre toi sûre de toi. Le jury est là pour tenter de te déstabiliser, ne rentre pas dans leur jeu . Tu les auras. :P Bon, Paris, je ne m'y ferai jamais; pollution, surpopulation, mauvaise humeur chronique...pour un broussard comme moi, c'est vraiment très difficilement supportable!! Assez déçu par Thalassa, t'as rien loupé! On n'a pratiquement rien vu de la Martinique, mais des reporatges sur la pêche aux conques à la Jamaïque , le plan de lutte contre le traffic de droque aux Antilles, un poseur de bouées canadien réformé transformé en yatch de luxe enfin, bon, c'est Thalassa quoi. C'est quoi les prochaines étapes maintenant? Travaille bien. A+
ernestine Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 désolée sinaï je travaille pas mal en ce moment et du coup j'ai pas trop le temps de te parler ... Paris je vois ça comme toi d'ailleurs même si pour le concours créteil est une des académies où le taux de réussite est important je n'aurais pas pu y aller je préfère mille fois finir au fin fond de Cayenne je vais chercher ma convocation pour les oraux mercredi et là je vais donc apprendre mes dates de passage ...en priant pour que ce ne soit pas jeudi 7h30 ... Tu pars quand pour le continent africain exactement? tiens moi au courant ... bisous je retourne bosser ....pffff
Sinai Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Posté(e) 24 mai 2005 Et encore un joli lever de soleil il n'y a pas un seul nuage ce matin sur la Montane Pelée. Ici il fait aussi super beau. :P Ben je dois partir le 05 Juin et je rentre vers la mi Juillet. Pas de moyen de communication sur place donc je devrai patienter jusque là pour connaître les résultats <_< . Travaille bien, tiens moi au courant pour les dates. Bisous
ernestine Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Tu vas me manquer Sinaï j'aimais bien discuter avec toi ... Enfin mes oraux : 1°juin sciences et pratique d'arts plastiques 2 juin course 7 juin oral d'EPS 14 juin oral d'arts plastiques 21 juin oral pro voilà voilà la bonne nouvelle c'est qu'on fini suffisamment tôt avec mes copains pour partir en Dominique en cata Pour l'instant je pense à ça c'est en quelque sorte la lumière au bout du tunnel Tu auras aucun moyen de joindre la métropole? Espérons que tu te feras pas mordre par une vache en colère ... :P
Messages recommandés