Sinai Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 T'es adorable Ernestine, moi aussi j'aime bien discuter avec toi :P . Je suis là jusqu'au 05, tu pourras donc me raconter ce que tu auras fait le 01 et le 02. Non, malheureusement pas de moyen de communiquation en pleine brousse à part le téléphone satellite, mais bon c'est trop cher et puis surtout j'en ai pas . T'inquiète pas, mes vaches sont très gentilles et ont pour la plupart bon caractère, et puis de toute façon je dois justement les vacciner. Bon, ces dates me paraissent très bien: suffisamment espacées pour bien préparer chaque épreuve Je penserai à toi. Super la virée en Dominique. Je t'envoie ce lien pour que tu puisses préparer la nav http://www.esa.int/esaEO/SEMYZ90DU8E_index_0.html Et puis après tu vas pouvoir revenir ici et revoir ta famille et tes amis. Ten fais pas, ça va passer très vite et le soleil est au bout. Bisous
ernestine Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Super beau cette vue du ciel ça donne envie d'y être ........ ça tombe bien j'y suis merci sinaï pour cette vue envoûtante et tous tes encouragements ça fait plaisir
ernestine Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 bon ça y est je suis au pied du mur demain je passe les sciences et la pratique d'arts plastiques ...et j'ai peur je ne parle même pas de la course après demain où je vais me payer une note minable sans compter que si je cours vers 11h du matin la mort m'attends au tournant vu la chaleur qu'il fait en ce moment ... bon d'accord je sais faut garder espoir ça va aller mais là je commence à vraiment flipper ... désolée ce message ne sera pas très optimiste ni très intéressant d'ailleurs mais j'avais besoin de vider mon sac (ça va peut être me soulager qui sait) ! j'en profite tant que t'es encore là parce que pour toi le départ approche je t'envie ça va être une super expérience à demain sinaï je viendrais te raconter les sciences...
ernestine Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 tu m'écris un roman ou tu t'es endormi sur ton clavier???
Sinai Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Posté(e) 31 mai 2005 Ernestine, c'est tout à fait normal de douter et de flipper la veille d'une épreuve. Essaie de garder la tête claire (pas trop se remplir la tête au dernier moment), peut être survoler ce que tu as déjà vu, mais après essaie de te détendre, de penser à autre chose, de relativiser. Après tout tu as bien travaillé (je sais, on a toujours l'impression qu'on aurait pu en faire encore plus, mais c'est pareil pour tout le monde). En plus c'est un concours, tu dois simplement faire meilleure impression que les voisins . Encore une fois devant un jury il est souvent plus important de paraître sûr de soi que d'avoir les connaissances .Tu pourras toujours noyer le poisson en les amenant sur une question que tu maîtrises mieux. Il vaut d'ailleurs souvent mieux adopter une attitude active et réactive, plutot que de rester sur la défensive. Monopoliser le temps de parole en surfant sur une question que tu aimes bien permet de jouer la montre. On tentera peut être de te déstabiliser: ne te laisse pas démonter, ça fait partie du jeu. Pour la course tout est dans le mental. Il faut y aller en te disant que ça va être OK. T'en fais pas pour le temps. Essaie de bien récupérer la nuit précédente.( si tu as du mal à t'endormir n'hésite pas à prendre 1/4 de Lexomil ou 1/2 Xanax et tu vas tomber directement) Mange des sucres lents le matin et prévois des sucres rapides juste avant l'épreuve (barres céréalières, pate d'amande...) mais ne bois pas trop. Durant l'épreuve fais le vide dans ta tête et fonce en gérant ton effort puis donne tout sur la fin. Tu vas te surprendre toi même. Le stress entraine une libération d'adrénaline qui va te doper naturellement. Voila, je sais qu'il est facile de donner des conseils... J'espère t'avoir un peu réconfortée. Je suis sûr que ça ira. T'en fais pas. Je penserai à toi demain. Bisous
Sinai Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Posté(e) 31 mai 2005 Oui, j'ai commencé à écrire et puis le téléphone a sonné
ernestine Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 merci sinaï tes conseils me réconfortent un peu ce qui me ferait vraiment plaisir ce serait que tout soit terminé ...tu veux pas inventer une machine à avancer le temps Le problème de la course c'est qu'il faut prévoir ton temps pour avoir les cinq points de bonification ...si c'était juste courir ça serait moins difficile car là vu mon manque d'entraînement prévoir mon temps correctement tiendrait du miracle ...tu connaitrais pas une voyante? :P
Sinai Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Posté(e) 31 mai 2005 J'aimerais en faire plus Ernestine, mais là il va falloir y aller comme une grande. :P Je ne comprends pas cette histoire de prévoir un temps! Il ne faut pas aller le plus vite possible? Sinon c'et pas compliqué: tu cours avec une montre et tu accélères ou tu ralentis au dernier tour pour faire le temps annoncé
ernestine Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 J'aimerais en faire plus Ernestine, mais là il va falloir y aller comme une grande. :P Je ne comprends pas cette histoire de prévoir un temps! Il ne faut pas aller le plus vite possible? Sinon c'et pas compliqué: tu cours avec une montre et tu accélères ou tu ralentis au dernier tour pour faire le temps annoncé <{POST_SNAPBACK}> t'es mignon sinaï je crois que c'est pour ça que la montre est interdite :P en fait il faut bien se connaitre et avoir couru régulièrement pour avoir une bonne note à cette épreuve la performance pure ne suffit pas et oui ...c'est bien là tout le problème...
Sinai Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Posté(e) 31 mai 2005 Je viens de faire un tour sur le forum EPS et on doit normalement t'annoncer ton temps à chaque tour. Tu pourras ainsi réguler.
Messages recommandés