toth101 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Bonjour, Je suis PE2 et pour ma validation en Formation Générale, je dois constituer une bibliothèque de cycle 3 en s'appuyant sur la liste mais sans s'y restreindre. J'ai choisi le CM2 et j'ai déjà pas mal de titres mais en ce qui concerne la poésie et la science fiction je suis plutôt à la ramasse : est-ce que vous pourriez me communiquer des titres que vos élèves ont apprécié , aimé , adoré . Comme ça ça me permet aussi de m'appyuer sur du concret. Merci beaucoup (si vous voulez aussi glisser un titre qui a retenu votre attention même dans un autre genre, n'hésitez pas!!) Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Lapin bondissant Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 36 chants d'arbres.......en poésie..... En science fiction & fantastique, ?????????, Comment je suis devenu un fantôme Le buveur d'encre ( peut être un petit peu facile ) et la cité des buveurs d'encre... Gazoline et Grenadine James et la grosse pêche La potion magique de Georges Bouillon Sinon j'adore Charlie et la chocolaterie, Le professeur a disparu la vengeance de la momie le faucond éniché ........ DD
thanys00 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 SF et fantastique (pas forcément dans la liste ), livres les plus empruntés / appréciés par nos lecteurs de cette tranche d'âge : L'Enfant interdit de Margaret Peterson Haddix Artemis Fowl d'Eoin Colfer Le Destin de Linus Hoppe d'Anne-Laure Bondoux Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero Les Royaumes du nord de Philip Pullman Silverwing de Kenneth Oppel La Solitude du buveur de sang d'Annette Curtis Klause D'amour et de sang de Marie-Aude Murail Les Secrets d'Aramanth de William Nicholson Le Seigneur des Anneaux Harry Potter toute la série des Rougemuraille
Messages recommandés