Aller au contenu

Quelles sont vos stats


del-120312

Messages recommandés

Je penche pour l'oral car à forprof on a eu 3 sujets sur ce thème ou alors le lexique car ça a été l'objet du dernier concours blanc :cry: et souvent à fofprof ils donneent de bons tuyaux...

En maths, peut être les décimaux vu le nb de devoirs? (2)

Qu'en pensez vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je ne pense pas qu'il faille s'appuyer sur ça, même si ça tombe Forprof n'a pas connaissance des sujets tout comme nous... Mais c'est vrai que si ça tombe et ben avec ce qu'on a fait avec forprof "on va dire ça tombera bien" :P

Je ne crois pas qu'il faille faire l'impasse...

Courage on n'y est presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, l'oral est tombé en 2003 donc ça m'étonnerait !!

aucun vrai stat n'est possible d'autant qu'en général il s'agit pas seulement d'aix mais aussi nice, montpellier et toulouse, ont a tous le meme sujet !!

en tout cas bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'an dernier les thèmes tombés étaient en dida:

- Aires (CM1) Aix-Marseille; Corse; Montpellier;Nice et Toulouse

- Construction de figures (CM1-CM2) Amiens; Orléans-Tour; Rouen

- Opérations et opérations inverses (CM2) Besançon

- Mesure d'aires (CM1-CM2) Bordeaux; Caen; Clermont; Limoges; Nantes; Poitier; Rennes et La Réunion

- Division euclidienne; Mutiples et diviseurs Cycle 3 Paris; Créteil; Versailles

- Reproduction et construction de figures (CP-CE1) Dijon; Nancy-Metz; Reims et Strasbourg

- Numération CP (2 sujets différents) Grenoble ; Lyon

- Situation multiplicative CE1 Guadeloupe

- Carrés magiques Cycle 3 Lille

- Construction de figures CM2 Martinique

Voilà, donc on peut penser que multiplication, proportionnalité vont probablement revenir en force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'an dernier les thèmes tombés étaient en dida:

    - Aires (CM1)  Aix-Marseille; Corse; Montpellier;Nice et Toulouse

    - Construction de figures (CM1-CM2) Amiens; Orléans-Tour; Rouen

    - Opérations et opérations inverses (CM2) Besançon

    - Mesure d'aires (CM1-CM2)  Bordeaux; Caen; Clermont; Limoges; Nantes; Poitier; Rennes et La Réunion 

    - Division euclidienne; Mutiples et diviseurs Cycle 3  Paris; Créteil; Versailles

    - Reproduction et construction de figures (CP-CE1) Dijon; Nancy-Metz; Reims et Strasbourg   

    - Numération CP (2 sujets différents)  Grenoble ; Lyon

    - Situation multiplicative CE1  Guadeloupe

    - Carrés magiques Cycle 3  Lille

    - Construction de figures CM2 Martinique

Voilà, donc on peut penser que multiplication, proportionnalité vont probablement revenir en force ...

Merci pour tes renseignements!

Même si je ne suis pas assez folle pour faire des impasses j'aime bien réviser un peu plus ce qui risque de tomber...et surtout ça me rassure!

L'an dernier forprof nous a saoulé toute l'année avec des devoirs sur les mesures, la géomatrie etc et on est tombé dessus,vu que c'est le sujet où j'ai le plus de mal j'appréhendais l'épreuve!

Là je serais soulagée si tu pouvais dire vrai pour la proportionnalité et les multiplications!

En ce qui concerne forprof, je persiste, je l'ai passé 3 fois avec eux et ma copine 4 fois à à chaque fois le nombre de devoirs dans l'année sur un même thème ,ou le dernier concours blanc ou encore les tuyaux des profs étaient en relation directe avec le sujet du concours! A croire qu'ils sont intuitifs... :P

Pour ce qui est de l'oral qui ne risque pas de tomber vu que c'éait le sujet de l'an dernier,ça ne va strictement rien dire, mon amie est tombée 3 fois sur la proportionnalité coup sur coup à marseille il y a quelques années... :D

Mais bon, vu le nb de devoirs qu'on a eu sur l'ORL en franaçais et les décimaux/divisions je penche plutot pour ce type de thème... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite les mêmes réflexions que toi concernant ORL et division/ décimaux ... à voir

Bonne fin de révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...