Vipazo Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 J'ai eu confirmation par la mairie cette semaine qu'un vote a été fait et que le personnel municipal dans sa totalité ne travaillera pas ce jour là. ce qui veut dire : -pas de garderie -pas de cantine -et surtout pas d'ATSEM <_< pourtant elles souhaiteraient travailler mais c'est un refus net de la mairie qui ne veut pas faire d'exception On en a débattu au 2nd conseil d'école et les parents ont été très surpris de l'apprendre surtout que l'on est dans un secteur où la quasi-totalité des parents bossent ce jour là l'école ne peut pas fonctionner sans ATSEM. la maîtresse seule ne peut pas gérer les petits tracas (pipi, bobos...) et gérer la classe (32 par classe quand même ) je sais bien que la totalité de la classe ne sera pas là mais à tout les coups les enfants seront trop nombreux pour que la sécurité soit optimale <_< y-a-t'il un texte stipulant le nombre maximum d'enfant à la garde d'un seul adulte ? que peut on faire (sachant que notre IEN s'en fout ) ?
mamiebrossard Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 désolée mais j'ai connu des classes de maternelle sans atsem
IsaG Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Oui, mamie Mais des TPS ou PS sans ATSEM, c'est la galère et ça peut être dangereux même
Eloise Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 l'école ne peut pas fonctionner sans ATSEM. la maîtresse seule ne peut pas gérer les petits tracas (pipi, bobos...) et gérer la classe (32 par classe quand même ) je sais bien que la totalité de la classe ne sera pas là mais à tout les coups les enfants seront trop nombreux pour que la sécurité soit optimale y-a-t'il un texte stipulant le nombre maximum d'enfant à la garde d'un seul adulte ? que peut on faire (sachant que notre IEN s'en fout ) ? Je crains fort qu'il n'y ait aucun recours.... j'allais te proposer de demander à l'IEN d'interceder mais bon... encore qqu'un qui prend ses responsabilités... et toi? ne peux-tu pas tenter de revoir la question avec le maire, en insistant? en parlant de sécurité? mais sache que tu ne peux rien exiger... le dernier recours c'est de signaler au maire (à l'oral), mais bon, on a vu mieux comme diplomatie, que tu vas expliquer aux parents (ses electeurs) que l'école ne pourra pas fonctionner comme il le faudrait, celui-ci se refusant à t'accorder les services d'une ATSEM.... bon courage, tiens nous au coourant... ps: je vais sans doute rencontrer le meme pb que toi
Vipazo Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Posté(e) 15 avril 2005 je me doutais bien qu'il n'y avait aucun recours mais bon j'espérais encore mamie brossard c'est justement moi qui ais la classe des 32 TPS/PS et je suis sûre que plus de la moitié seront là On survivra mais je me pose des questions quand à la sécurité de l'école ce jour là <_<
mamiebrossard Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Oui, mamie Mais des TPS ou PS sans ATSEM, c'est la galère et ça peut être dangereux même <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pas dit le contraire Isa mais ce que je voulais dire c'est que j'ai connu des classes de ps sans atsem ou seulement 1h le matin donc ca veut dire qu'il n'y a aucun recours possible !
IsaG Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Oui, mamie Mais des TPS ou PS sans ATSEM, c'est la galère et ça peut être dangereux même <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pas dit le contraire Isa mais ce que je voulais dire c'est que j'ai connu des classes de ps sans atsem ou seulement 1h le matin donc ca veut dire qu'il n'y a aucun recours possible ! <{POST_SNAPBACK}> Hélas
dada Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 rapidement je t'ai trouvé ça mais bon apparemment pas de texte sur la présence des atsem..... as-tu été voir sur le sîte de Diego??? là
Messages recommandés