Aller au contenu

groupe histoire-géo ?


twiggy

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ally06

    23

  • ianpab

    10

  • Byza31

    8

  • jojo

    7

Membres les plus actifs

Il y a des annales sur certains sites d'iufm (les sujets de l'année dernière)

Je vous conseille également le Hatier histoire-géo qui est très bien fait pour les cours et qui contient aussi des sujets corrigés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à toi Byza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il y a 18 inscrits si j'ai bien compté

Twiggy

Luciferinette

Ally06

Jojo

Fany91

Hotstuff

mlou

mistigris

kikouyou

stephm

byzaa31

farida

juno

sewerinne

ianpab

saly

bibounette

marie-claire

C'est vrai que ça fait peut-être beaucoup, on pourrait faire deux groupes... Enfin, je me ralierai à l'avis général  :D

salut,

Personnellement, je trouve que 18 personnes ça fait beaucoup trop!! Donc je me retire, je vais faire un autre groupe de max 6,7 personnes pour pouvoir bien bosser. Bon courage à tous!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que personne n'est venu depuis le 28 avril?? :ninja:

bon je propose donc de débuter par un sujet..

qui possède le bouquin de chez Hachette education, il ya des sujets corrigés.. ou autrement on peut choisir des sujets sur le site d'Aix-Marseille, bon allez motivons-nous, :blush:

ps :je ne suis pas tous les jours sur le site car j'ai des pb de connection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi je suis motivée!

J'ai pas le hachette par contre, mais le hatier :cry:

Et une fois qu'on a réfléchit sur le sujet, qu'est-ce qu'on fait? On en parle sur msn?

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Byza31!

tu as le Hatier de cette année?

car malh., j'ai celui de l'an passé, et je crois qu'il a été réedité! :blush:

bon sinon je vais voir sur le site d'Aix, je cois que de nbreux sujets sont disponibles.. on peut ensuite y réflèchir en conditions du concours et puis donner un plan détaillé en ligne, qu'en penses-tu?

et s'il ya d'autres candidats?... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je ne fais partie d'aucun groupe ,je viens de voir ce post,en hist/géo j'ai les cours du cned(ils sont imbuvables..)et le bordas,j'ai également accés à des manuels scolaires dans mon école, on pourrait les comparer si ca vous dit.

J'ai vu que pas grand monde ne s'était remanifesté pour les groupes alors si ca vous dit... :blush: Jsuis partante dés que vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une de plus bienvenue Alex003! je commençais à désespérer! :blush:

Par quel sujet débuter alors ? car personne n'a le smêmes bouquins en plus je n'ai pas de scanner et pour l'instant une connection lente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site et j'ai trouvé des sujets de 2004, j'ai ouvert le premier et voici le lien, je vous propose d'y réfléchir en conditions réelles en 1h30 de prép et de dégager pb et plan et de les mettre en ligne sur ce site, inutile de tout rédiger pour ce premier devoir mais ceux qui le souhaitent pas de pb!(et on ne regarde pas le sujet avant! :D )

on commence alors?

on se donne une date.. peut-être pour lundi?

j'attends vos avis! MOTIVONS NOUS :wub::wub:

SUJET 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Byza31!

tu as le Hatier de cette année?

car malh., j'ai celui de l'an passé, et je crois qu'il a été réedité! :blush:

bon sinon je vais voir sur le site d'Aix, je cois que de nbreux sujets sont disponibles.. on peut ensuite y réflèchir en conditions du concours et puis donner un plan détaillé en ligne, qu'en penses-tu?

et s'il ya d'autres candidats?... :wub:

Oui, j'ai le hatier de cette année! (Mais bon... bof bof... <_< ). Comme ma résidence principale est la bibliothèque :blush: , je regarderai vendredi s'ils auraient pas aussi le bordas. Pour l'instant je fais avec le hatier, le simonis, un livre de 1ère et le carpentier-lebrun, mais je ne suis plus à un livre près, et les tables sont grandes :D :P

Donc je te dis ça vendredi.

Ok pour la prépa en conditions concours. Par contre je pensais à un truc : comme il s'agit d'une épreuve orale, le best serait de se préparer... à l'oral! Je m'y connais pas en informatique, mais je sais que ma soeur a une webcam et un micro. Est-ce qu'avec ça + msn, dans la mesure bien sûr où tout le monde est équipé sinon c'est pas cool, on pourrait pas se faire des visio-conférences, avec un qui est cuisiné par les autres et on tourne? Est-ce que c'est techniquement possible? Qu'en pensez-vous?

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut commencer par aller chercher un sujet commun sur le site d'aix,(je crois qu'il y en a en hist/géo mais faut vérifier)on se laisse un certain laps de temps et on compare.Si le site d'aix n'en a pas j'aurai un scanner d'installé d'ici demain soir(ça ,ça tombe bien!)et j' peux scanner des renseignements (l'esstiel c'est pas d'avoir les memes bouquins,aucontaire plein de diversités donc plus d'échanges! ;) ) du bordas ce ne sont pas vraiment des sujets à faire mais des dossiers avec les questions possibles du jury et comment faire face,mais vu l'ampleur de la tache je le trouve un peu faible... :(

Restons motivées!!Je te(vous?)propose d'aller "fouiner "dans un premier temps un sujet type sur aix,de se mettre OK et dans le w.end ,en discuter et se faire passer nos devoirs..Ca te dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...