Aller au contenu

enceinte et ae: une question?


--anonyme--

Messages recommandés

bon je me presente : AE depuis la rentrée, je suis en contrat pour un an renouvelable, et il se peut que je tombe enceinte d ici peu car j ai arrété la pillule, mon chef d etablissement veut reconduire mon contrat, savez vous comment ca se passe si je serais remplacée ou non, si je dois lui dire et si oui à quel moment de la grossesse?

j aimerais savoir si vous etes dans mon cas ou l avez été et que vous puissiez m en dire un peu plus

merci

malorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis un peu dans ton cas, j'ai commencé fin mars mais je souhaite avoir un bb aussi. je sais qu'en temps normal tu déclares ta grossesse avant les 3 1ers mois à la sécu ainsi qu'à ton employeur. après c'est à lui de voir s'il renouvelle ton contrat ou pas.

pour ma part, j'ai un contrat de 3 ans à mi temps donc le souci ne se pose pas réellement.

je te souhaite bonne chance dans tes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse laurpa

je ne sais pas si tu as vu mais si tu veux partager par rapport à ta future grossesse va faire un tour dans graffiti, dans le post enceinte ou pas 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En ce qui me concerne, je suis A-E a plein temps et enceinte depuis peu; J'ai appelé le rectorat pour savoir s'il était prévu un remplacement pour les congés maternité. Oui il est bien prévu un remplacement mais il se peut que beaucoup d'établissements demandent des remplaçants en même temps et qu'il n'y ait pas assez dans les caisses du rectorat pour satisfaire tout le monde. Mais tu as de grandes chances d'être remplacée plus vite tu préviendras ton chef d'établissement.

Je me suis aussi renseignée sur les reconductions des contrats et, en aucun cas (toujours d'apres ce qu'on m'a dit), ton proviseur n'a le droit de refuser de te ressigner ton contrat pour une nouvelle année pour la seule raison que tu es enceinte!

J'espère que mes infos sont bonnes. Dès que j'en ai plus je te le ferai savoir sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sucrillon tu me rassures, je ne suis pas encore enceinte mais d ici peu je l espere, ta reponse me permet d y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien malorie!

merci laurpa

En tout cas bonne chance à toutes les deux car, malgrés les "fameuses nausées matinales (qui soit dit en passant me durent toute la journée <_< )", on vit un moment extraordinaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...