cocottine Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Bonsoir! Pour le spectacle de fin d'année je reserre un peu mes recherches et me suis fixée soit une danse africaine soit une danse country. En fait mes élèves aiment bcp la chanson Oulélé, oulélé, mélimba, méliwé... et j'aimerais bcp l'utiliser pr la danse lors de notre spectacle de fin d'année seulement je suis incapable de faire une chorégraphie... la danse africaine et moi... Qqun aurait-il un exemple de chorégraphie à me fournir, que je puisse voir quels types de déplacements et de gestes sont liés à cette danse. Ca m'aiderait vraiment beaucoup... Etant donné que la danse country me tente pas mal non plus, si vous avez des choses qui pourraient m'aider... Merci
thanys00 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Je ne sais pas si ça peut t'aider... Un lien avec des vidéos de démonstration de danse country : http://pages.videotron.com/grandpri/danses_ligne_ucwdc.htm
cocottine Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Posté(e) 17 avril 2005 Oui merci ça donne des pistes! D'autres pistes? A votre bon coeur
Béa... Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Cette année, pour le spectacle de fin d'année, mes élèves de GS vont présenter une danse africaine. Mais je n'ai aucun mérite : la maman d'une de mes élèves est prof de danse et a accepté d'intervenir dans ma classe pour m'aider. Même si j'aime beaucoup la danse, je ne me serais pas lancée seule dans la danse africaine que je connais peu. Si tu veux, je pourrai essayer de te décrire la chorégraphie par MP. Bon courage pour ton choix.
Béa... Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Cocottine, je t'ai envoyé une description de la chorégraphie en MP. Je profite de ce post pour vous demander à tous si vous auriez des idées de costumes pour une danse africaine. Je vous soumets la mienne : Pagne en lanières de crépon, bracelets de poignets et chevilles avec petites lanières de crépon. Mon problème est le suivant : ça me gêne de mettre les enfants en maillot de bains avec ce déguisement, ce qui serait pourtant sympa. Qu'en pensez-vous ? Comment feriez-vous ? Ou bien avez-vous d'autres idées ? Merci pour votre précieuse aide ! Béa
Maïs Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 nous, nous les avions mis en collant noir mais si tu choisis cette option, dépêche toi de les acheter, la collection été est en train de sortir
Maïs Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 des masques pour le décor peut être ? http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e3/fiche718.htm http://www.teteamodeler.com/allopass/imagecd1/masque.jpg http://www.tomlitoo.com/lireenfete/mali/
Béa... Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Merci Maïs pour tes idées. Les collants noirs, j'y avais un peu pensé, mais je travaille en secteur plutôt défavorisé et je ne peux pas demander cet achat aux familles... et l'école n'est pas riche non plus. Comment aviez-vous fait ? Etait-ce un achat de l'école ?
Maïs Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Nous avions demandé à toute l'école et les parents en avaient prêté, il y a toujours dans une famille une cousine qui a un collant noir c'est surtout pour les petits garçons que le problème s'est posé car ils en portent rarement Les parents des filles en avaient ou en ont acheté facilement (achat utile) Au bout du compte, on a du en acheter 4 ou 5 pour ceux qui n'en avaient pas trouvé
Béa... Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Merci Maïs ! Peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé des costumes africains différents ?
sevana31 Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 voilà ce que nous avons fait pour le carnaval. (masques + jupe photo ci jointe) Nous avons étudié les masques de différents pays avec les enfants (MS), ainsi que les graphismes de divers tissus et des personnages de l'album Rafara. Nous avons déterminé un graphisme pour les bandes papier de la jupe. Le reste était en crêpon. En danse, comme je ne me sentais pas capable de faire une chorégraphie, j'ai mis en geste une chanson "Olélé" extraite des Comptines du Baobab. Les enfants avaient leur marque au sol (petit adhésif de couleur discret) et l'ensemble a super bien fonctionné (chant + pseudo danse).
Messages recommandés