Aller au contenu

Avez vous déjà enregistré un CD avec votre classe?

Messages recommandés

Posté(e)

:):D Jepense que vous aurez compris que l'année prochaine, je voudrais vraiment réussir ma classe à partir de la musique.

J'aurai éventuellement eu l'intention de leur faire créer des chansons. Et j'aurai aimé partagé vos expériences dans ce domaine. J'aurai voulu savoir aussi s'il était possible, pour un coût raisonnable, de leur faire enregistrer un CD (l'informatique aidant...)

Si oui, quel coût? Comment? Et quelles précautions à prendre par rapport au droit (autoristation parentale...?)? :cry:

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

alors nous, ce ne sont pas des chansons qu'on a créé (enfin a part 2 ;) ) mais pour notre projet de la dernière période, on a mis le texte d'un album en voix qu'on a enregistré sur mini disc puis on a mis aussi le spectacle !

on va tout mettre sur cd

franchement, si tu as un lecteur mp3 ou un enregistreur de mini disc y'a rien de plus simple ! :)

Posté(e)

en stage l'an dernier: sonorisation d'un conte, mais pas de CD de chansons!

beau projet, tiens.... va falloir que je m'y attarde :P ;)

Posté(e)

oups... c'est obligatoire d'en avoir un pour çà?

Bon, et si j'arrive à en trouver (heu... çà c'est trèstrès loin d'être gagné mais bon...)

Comment fait-on?

Posté(e)

marika, et comment tu as fait pour le sonoriser? En bref, comment mettre sur un CD n'importe quel document oral?

Posté(e)

audacity, çà dit quelque chose à quelqu'un?

Posté(e)
marika, et comment tu as fait pour le sonoriser? En bref, comment mettre sur un CD n'importe quel document oral?

j'avais la grande chance d'avoir un papa qui avait un studio d'enregistrement et qui avait déplacé un peu de matos à l'école; :P ;)

sinon, je l'ai refait en CM avec un simple radiocassette

:)

Posté(e)

Bonsoir

De mémoire, Audacity est très simple à utiliser et il me semble que c'est un logiciel gratuit. Nous comptons aussi faire un cd dans le cadre de nos interventions dans les écoles pour la dominante musique. Je pense que tu peux le rechercher sur internet.

Posté(e)

je l'ai trouvé mais j'ai un problème de son (voix très faiblement entendue et bruits importants...) çà vous le fait aussi ou pas?

Posté(e)

L'an prochain aussi j'aimerais faire un enregistrement sur CD mais si possible dans un vrai studio. Connaissez vous le coût et les organismes à qui on peut faire appel pour le financement ?

Marief

Posté(e)

moi j'en fais un en utilisant cooledit c'est super tu peux tout modifier (niveaux sonores, plages, timbres, hauteur....y'a plein d'effets possibles)

dans ma classe nous enregistrons les albums (instrumentalisés ou non) les chansons et les poésies apprises en classe. ;)

Posté(e)

et à quels trucs faut-il penser à l'avance?

Je pense à tous les trucs qui risquent de mettre à l'eau le projets ou nous mett re en diificulté devant les élèves si on y a pas pensé avant?

Merci d'avance