Aller au contenu

Avez vous déjà enregistré un CD avec votre classe?

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je l'ai fait pour la fate des meres en PS, je suis passé par un micro branche sur une camera numerique ( renseignes toi aupres de ton inspection, ils ont ont peut etre une..).

Après j'ai bidouillé avec le logiciel d'acquisition, et j'ai transformé en son .wav...

Bon ca à l'air un peu complique mais meme si je ne me rappelle plus exactement le demarche ( 3 ans...), je n'hesiterais pas à le refaire ...

Posté(e)
je l'ai trouvé mais j'ai un problème de son (voix très faiblement entendue et bruits importants...) çà vous le fait aussi ou pas?

alors mon copain a un logiciel qui permet de supprimer les bruits ! je lui demanderai le nom !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ggggrrrrrrr!!!! j'y arrive toujours pas... J'ai testé avec audacity et je me rend chèvre... c'est important parce que mon projet pour l'an prochain murit et me plait de plus en plus, mais si je n'arrive pas à les enregistrer sur CD, tout tombe à l'eau... et je précise que question budget... faut pas rêver..; faudra que je me contente de petits moyens...

Posté(e)

Que de souvenirs! avec ma classe on avait crée des chansons et grâce à un ami qui a un studio d'enregistrement, nous avons pu enregistrer tout cela sur cd à moindre coût!

Par contre nous avons fait un travail autour de cela; j'ai la chance d'être mélomane et de pratiquer certains instruments et donc j'ai pu leur faire faire un travail sur la composition de mélodie et de paroles; le résultat fut étonnant! nous avons aussi pu visiter une radio locale et les enfants ont eu droit à 1h30 d'antenne! ce qui fait que nous avons préparé cela pendant pas mal de temps! et je peux vous dire qu'ils ont assuré, et ont même fait la promo de leur cd! de vraies graines de stars!

Ils ont ensuite vendus leurs albums pour la fête de l'école!

Expérience unique et à refaire!

Bon j'ai eu de la chance, tout fut gratuit pratiquement! par contre je ne sais pas à combien s'élèverait le coût

Posté(e)

C'est sur que maintenant avec un lecteur enregistreur MP3 c'est beaucoup plus facile, cela dit, au pire tu peux le faire sur K7! ca crache un peu au niveau du son, mais je suis sur que les élèves seraient tout de même enchantés de repartir avec leur petite K7 et les parents aussi! c'est peut etre pas la pointe de la technologie et le meilleur son qui existe, mais c'est mieux que rien et ca fait toujours plaisir!

Posté(e)

bon, alors je viens de tester une autre solution: je viens de m'acheter une prise jack des deux côtés. Et je me suis enregistrer sur cassette (sur cassette, j'obtiens un enregistrement de qualité grâce à mon micro informatique... (bref, pourquoi faire simple quand on êut faire compliquer.

Et j'obtiens effectivement du son sur audacity. Problème: ce son n'est pas fidèle au premier enregistrement sur cassette, grésille et la voix est moins belle... Alors que le but de passer sur CD était de pouvoir avoir une très bonne qualité de son. L'avantage d'audacity est de me permettre de faire des trafics sur le son, mais quelqu'un aurait-il une idée pour savoir pourquoi la restitution n'est pas fidèle et surtout ce que je peux faire?

Posté(e)

Sinon..il y a les conseilleurs péda qui sont là pour toutes sortes de projets....ça peut aider! :)

Je me renseigne i.coledumonde sur ton pb et je te dis ça...mai c'est pas normal en effet... :blush:

Delphinette :)

Posté(e)
Sinon..il y a les conseilleurs péda qui sont là pour toutes sortes de projets....ça peut aider! :)

Je me renseigne i.coledumonde sur ton pb et je te dis ça...mai c'est pas normal en effet... :blush:

Merci Delphinette!

Heureusement que t'es là parce que je commece à criser..; et je veux le faire mon projet!!!

Posté(e)

Merci Delphinette!

Heureusement que t'es là parce que je commece à criser..; et je veux le faire mon projet!!!

Ca y'est!!!! j'ai réussi!!!! Bon, d'accord, il est 00h17!!! mais mieux vaut tard que jamais non?

J'obtiens un résultat parfait et en plus, ma voix est plus belle qu'en "vrai"...

Alors, pour ceux que ce projet intéreserait, il vous faut:

1 ordinateur (avec bien sur carte son intégré et haut parleur)

1 magnétophone à cassette

1 prise jack des deux côtés (attention vérifier si le magnéto va bien avec une prise jack sinon, c'est pas la même chose): j'ai acheté çà en grande surface autour de 4,5 euros...

De plus, il vous faudra télécharger le logiciel audacity (gratuit)...

Et heu... pour les explications, je vous renvoie au site qui m'a vraiment mais alors vraiment bien aidé:

http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/anglais/...cuperer_son.htm

Voilà, avec çà... vous êtes parés...

et si çà tente quelqu'un comme projet, merci de rester en contact avec moi, car un échange d'expérience sur le terrain avec les élèves sera alors je pense très intéressant.

C'est génial!!! Héhé!

Et merci à tous opur votre aide et vos encouragements... ce coup ci, mon projet va très très très certainement se réaliser...

Posté(e)

m'sieux flex

je suis mélomane aussi, mais à mon avis pas à ton niveau. Je fais du piano. J'ai un synthé assez sympa avec touches dynamiques que je peux déplacer à l'école sans problème (en plus, je crois qu'il y a une prise midi et qu'il peut être relié à l'ordinateur, mais alors là, c'est encore une autre histoire...)

Je connais les principaux accords (majeur, mineur, 7ème...)

Oui, mais bon, bref, je suis preneuse d'idée sur "comment faire composer des enfants...)".

Je sais que çà prendra surement du temps à expliquer... mais s'il te plait... si tes élèves ont réussi à comprendre, je devrais y arriver aussi... et mes élèves seraient tellement contents...

Merci d'avance... :wub:

Posté(e)

autre question: visiter une radio locale... c'est parce que tu connaissais du monde ou crois tu qu'en poussant un peu les portes, ma radio locale pourrait accepter aussi? Quant ils ont été àç l'antenne, ils ont fait quoi exactement (uniquement présentation, uniquement chant, comment as tu travaillé çà avec eux)?