Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< Je suis en train d'essayer de faire l'emploi du temps et je me suis posée une question: est-ce qu'il faut toujours faire des moments d'étude surveillé. Je ne trouve pas la réponse dans les nouveaux programmes, alors je fais appel à vous

merci :wub:

Posté(e)

si je ne me trompe pas <_< , cela n'existe plus, mais il faudrait confirmation! :o

Posté(e)

Soso13

En cours de pédagogie cette année à l'iufm de Grenoble on nous a expliqué que cela n'existait plus mais qu'il était important de prendre du temps pour travailler la méthodologie et de faire le point avec les élèves en fin de journée.

Qu'avons nous fait auj?

Avez vous passé une bonne journée?

Qu'avez-vous aimez et moins aimez faire auj?

Séverine

Posté(e)

On a traité de ce sujet il y a peu de temps sur ce forum.

Posté(e)

sauf que ce n'est pas des études SURVEILLEES mais dirigées....

Je pense que toutes façons on le fait tous; moi même dans les anciens programmes je ne le faisais pas intervenir dans les programmes car c'était inclus dans mes leçons.... la méthodologie OK, mais quan on en a besoin, non? ;)

Posté(e)

Effectivement je n'avais pas relevé l'erreur !

La méthodologie est effectivement qq chose qui se travaille lorsque l'on en a besoin : que met-on dans le cartable pour ce soir ? Comment range-t-on le classeur ? Comment apprendre mes tables de multiplication ?

Et puis il y a un bilan + général de la journée que j'appelle le " ça va - ça va pas"

Posté(e)

donc, à mon sens, dites moi si je fais erreur, il n'y a pas lieu de faire figurer les études dirigées à l'emploi du temps, d'ailleurs si mes souvenirs de lecture des new IO sont bons, c'est comme cela qu'ils nous disent de faire, non???

Posté(e)

oui tu as raison papou..enfin je pense bien!