trolldesvilles Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Les 3 brigands : Est-ce que vous trouvez que cet album est trop facile pour des CP au mois de mai ? (ils viennent de lire "le loup est revenu) ? j'aimerais bien l'utiliser pour le R4. Autre question : je fais un projet sur les escargots en dévouverte du monde et je voulais d'abord utiliser un album qui parle d'escargot mais je n'ai vraiment pas été emballée par ce que j'ai trouvé (texte trop difficile, illustrations médiocres ou histoire sans grand intérêt...). Pensez-vous que c'est gênant si l'album n'a aucun rapport avec le projet ? merci d'avance...
maiden Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Pour les 3 brigands tu as un travail intéressant dans la rubrique atttirelire du CDDP 33
Fifaye Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Et dans "musique au quotidien cycle 2" : progression pour sonorisation de l'album ! Et n'oublie pas les petits livrets "apprendre à lire avec les albums" où des exercices t'attendent tout prêts !
trolldesvilles Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Posté(e) 18 avril 2005 merci pour ces liens, je suis en train de préparer un mélange à ma sauce de tout ça !! sinon, j'ai répondu toute seule à ma première question : l'école des loisirs place cet album pour un début de CP...mais si on fait des découpages avec plus de texte à lire et des exercices plus compliqués je pense qu'il fonctionnera très bien pour une fin d'année (enfin je l'espère) par contre toujours un peu embêtée de ne pas lier ma lecture dalbum avec mon projet de DDM...
--anonyme-- Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Sur le lien suivant : 3 brigands, tu as plusieurs pistes et ressources. Ils situent cet album pour des GS-CP-Ce1
ouioui Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 pense aussi qu'il existe le dessin animé et la bande sonore (album sonorisé) sur le CD musique au quotidien cycle 2
Fran Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Où ca dans musique au quotidien? Dans quel cahier? je suis nulle je vois aps............... Merci Fran
ouioui Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 désolée il est à l'école fran mais je me souviens il y a des images de l'album à un moment.
Fran Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 LOL c'est pas grave!!!!!!!!!! je suis en vacances !!!moi aussi !!!! Ca attendra!! merci encore Fran
mathieu62232 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 SAlut, et pour des CE2 début d'année pour démarrer doucement, qu'en pensez vous?
CARODEMETZ Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 SAlut,et pour des CE2 début d'année pour démarrer doucement, qu'en pensez vous? Cela me semble un peu trop facile pour des ce2; même en début d'année
Messages recommandés