Aller au contenu

Court roman policier / Inspecteur Lafouine


Félix A

Messages recommandés

Salut,

Après les vacances, je suis en R4 dans une classe de CM1. Je vais mettre en place un projet autour du policier: lecture d'un roman policier ou de nouvelles, production de nouvelles par groupes de 3, en arts plastiques, travail sur les illustrations de ces nouvelles et en musique, apprentissage d'un chant ("calme, cool" pour ceux qui connaissent) et écoute de morceaux autour de la peur ou de l'angoisse.

Je recherche donc un court roman policier que les élèves pourraient lire en 6 à 8 séances (je suis dans un école à 4 jours dont un résérvé aux intervenants"). J'ai déjà fait des recherches mais les références que j'ai trouvées correpsondent dans l'ensemble à des romans assez longs.

J'ai aussi beaucoup entendu parlé des enquêtes de l'inspecteur Lafouine. J'ai trouvé des exemples de fiches sur le net mais je voudrais pouvoir emprunter ce livre pour le consulter en entier?

Savez-vous où je peux le trouver à Paris ou dans les Hauts-de-Seine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un large choix de courts romans policiers dans la collection mini souris noire de Syros (qui a tué Minou Bonbon, le monstre du lac noir, crime caramels....) . Ils sont très courts. L'années dernière, j'en avais emprunté plein dans les diverses bibliothèques de ma région, et j'avais complété le tout avec des photocopies. Du coup, j'avais un panel d'une dizaine de livres différents en plusieurs exemplaires qui tournaient dans la classe. En plus, on étudiait en lecture suivie les doigts rouges (facilement exploitable en 15 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...