Leriva Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 je pars en R3 dans une classe de GS/CP et je me demande comment établir une progression avec des CP en écriture sur 3 semaines? merci pour vos conseils et vos idées
IsaG Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Tout dépend où ils en sont et quel est leur niveau
cyrille1 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Pour te donner une idée, je viens de commencer l'apprentissage des majuscules. Parallèlement, je continue l'écriture cursive avec la bonne hauteur des lettres, la levée du stylo au bon endroit, le passage de l'écriture scripte à cursive.
Fifaye Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Comme Cyrille1 : je vais commencer les majuscules après les vacances (en commençant par celles de la date qu'ils écrivent tous les jours dans cahier, ainsi que "titres" courant : Dictée, Ecriture, Calcul....) Sinon, je vais passer au stylo à encre avec eux, marre du stylo bille, c'est moche ! :P ah oui ! Pense aussi à des simples exercices de copie (du tableau !) pour leur apprendre à ne pas regarder lettre après lettre !
Messages recommandés