Maternellecolor Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Ce sont les pantalons qui meposent le plus de problème <_< Comme on me l'a suggéré, des rectangles cousus pour les jambes... Oui mais entre les deux... Comment ça tient ? :P MCD <{POST_SNAPBACK}> Parfois les images sont plus parlantes
sourimimi Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Posté(e) 17 avril 2005 Merci beaucoup de votre instructive participation Je suis plus douée avec un logiciel de dessin qu'avec une machine à coudre mais je vois que MIMI va me donner un coup de main :P MCD
lolirire Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 bonjour sourimimi, tu peux aussi faire un pantalon tres simple surtout si tu prendre un tissu un peu elastique qui ne s'effiloche pas avec deux rectanges cousus uniquement à l'entre jambe. et tenu à la taille par un bande de tissu ou un ruban noué sur le devant et sur l'arrière. il n' y a pas de couture sur les coté . le tissu se superpose juste pour cahcé la jambe. cela peut etre tres joli car c'est un pantalon tres fluide et qui s'adapte à toutes les tailles!!!! :P voici un schema d'une jambe de pantalon patron_pantalon.ppt
zabou Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 j'avais fait ce genre de pantalons il y a 3 ans. J'avais pris un pyjamas de mon fils comme modèle. Donc si tu n'es pas trop "couture", peut-être peux-tu demander un pantalon de pyjama (assez large) à chaque enfant; pour resserrer en bas, tu utilise des élastiques que tu passeras au dessus du pantalon (pas très joli de près, mais de loin...)
Roserouge100 Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 pourquoi ne pas demander aux mamans, peut-être qu'il y en a qui savent coudre
Moustache Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 pourquoi ne pas demander aux mamans, peut-être qu'il y en a qui savent coudre Et p'être qu'il y a même des papas qui savent faire ça... Y'a encore du boulot au niveau des mentalités :P
Titi77 Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Ecoute Sourimimi, je me trompe peut-être mais je crois que c'est une proposition déguisée que Moustache te fait là... Moustache, on sait très bien que sourimimi n'a pas Yves St Laurent, Kenzo ou encore Christian Lacroix ou Gauthier parmi ses parents d'élèves... et non pas pour les raisons que tu crois. En revanche, je m'attendais à un peu plus d'honnêteté de ta part! Ne peux-tu pas tout simplement proposer directement à une Sourimimi désemparée tes services de vaillant petit tailleur? Ah... on reconnaît bien là ta modestie et ton côté "sauveur de la veuve et l'orphelin"! SuperMoustache, toujours prêt à vous aider mesdames! :P
Moustache Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Cela aurait été avec plaisir, mais... je ne suis pas papa :P Vieux réflexe de militant qui a participé, il y a longtemps, à une commission municipale de la ville de Nantes sur l'étude du sexisme dans les manuels scolaires.
Maïs Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Tu as raison Moustache ! As tu vu dans Graffitti, Calinours se fait souhaiter "Bonne anniversaire à toutes les 3" Il y a encore du boulot !!!! :P
Messages recommandés