Aller au contenu

devenir instit ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j ai 22 ans et depuis quelques temps deja je pense tres fortement a devinir professeur des ecoles.

J aimerais si c est possible que vous me disiez les points que vous trouvez positifs dans votre metier et les points que vous trouvez negatifs.

Et enfin pour ceux qui ont un peu d enseignete est ce que vous etes toujours aussi motives qu au debut de votre carriere ?

Est ce que vous regretez des fois votre choix ?

ou des question de ce style que j ai pu oublier :-)

merci a tous et a toute (futur collegue ? )

Ezeckiel

Posté(e)

Positif: j'aime ça

Negatif: le boulot en permanence et le concours en PE1 et PE2

Posté(e)

Moi j'ai 5 ans d'ancienneté .

Les deux premières années ont été très dures et j'ai plus d'une fois eu envie de quitter le métier : trop de boulot, gamins horribles, parents insupportables .

Les deux années suivantes ont été merveilleuses et m'ont réconcilié avec le métier . cette année c'est de nouveau plus dur .

en fait ça dépend vraiment de l'école dans laquelle tu tombes, des élèves . Mais chaque année , tu éprouves d'énormes satisfaction et aussi des moments de stress, de blues .

Positif: les enfants, apprendre , les horaires , les vacances , la sécurité de l'emploi, le fait de pouvoir changer chaque année si le poste ne convient pas

Négatif : les parents qui se mêlent, refaire chaque année un peu la même chose ( faut absolument se diversifier pour éviter la routine), le boulot de dingue qu'on a parfois , les élèves désagréables, effrontés ...., le salaire pas super important

Posté(e)

le positif: le contact des enfants :wub: ; le métier en lui même (transmission du savoir) en principal, mais y a plein d'autres choses positives: les sourires des enfants, la relation humaine, la conception projets...

le négatif: la tonne de disciplines à faire en une semaine: c'est infaisable correctement à mon sens, à moins d'avoir des jours de classes ininterrompus, personne qui cherche son stylo, 10 ordinateurs, 10 mains, et 2 cerveaux! :cry:;)

l'inspection qui ne reflète pas forcément ce que l'on accomplit au cours d'une année, ou ne serait-ce qu'une semaine; réduire un jugement à un visite est réducteur...

beaucoup de boulot à côté, déjà en débutant, mais avec un cours triple (mon cas perso), c'est dur dur parfois! heureusement, on prend vite le pli! :P ;)

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)
[...] le concours en PE1 et PE2

c'est assez rare d'avoir un boulot sans concours, examens, épreuves, mémoire, stages...

Posté(e)
Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer <a href=http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Search target=_top>une recherche</a> afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

A bon ? j ai cherche et j ai pas trouve.

Peut etre que je cherche mal :-)

En tout cas merci a ceux qui on repondu

Ezeckiel

Posté(e)
Moi j'ai 5 ans d'ancienneté .

Les deux premières années ont été très dures et j'ai plus d'une fois eu envie de quitter le métier : trop de boulot, gamins horribles, parents insupportables .

Les deux années suivantes ont été merveilleuses et m'ont réconcilié avec le métier . cette année c'est de nouveau plus dur .

en fait ça dépend vraiment de l'école dans laquelle tu tombes, des élèves . Mais chaque année , tu éprouves d'énormes satisfaction et aussi des moments de stress, de blues .

Positif: les enfants, apprendre , les horaires , les vacances , la sécurité de l'emploi, le fait de pouvoir changer chaque année si le poste ne convient pas

Négatif : les parents qui se mêlent, refaire chaque année un peu la même chose ( faut absolument se diversifier pour éviter la routine), le boulot de dingue qu'on a parfois , les élèves désagréables, effrontés ...., le salaire pas super important

Complètement d'accord avec Elora.

En tout cas, il ne faut pas que la motivation soit : les vacances ou le nombre d'heures (car en fait, c'est vrai qu'on ne fait pas 35 h par semaines..... on en fait plus!!!!!!!! Même en maternelle et même si ça reste difficile à croire quand on ne fait pas ce métier).

Car les enfants, c'est adorable, intéressant certes, mais c'est aussi épuisant (car on ne peut pas se permettre d'être en "sous-régime") et effectivement, et il y en a qui sont fort désagréables, effrontés et tout et tout............

Donc, faut être motivés!

Autre point négatif : parfois les collègues qui jouent à être "le meilleur instit" et là c'est beaucoup de stress et de questions.Alors ça plus les parents, des fois c'est :ninja::ninja::ninja:

Voiloù!