Aller au contenu

devenir instit ?


ezeckiel

Messages recommandés

Bonjour, j ai 22 ans et depuis quelques temps deja je pense tres fortement a devinir professeur des ecoles.

J aimerais si c est possible que vous me disiez les points que vous trouvez positifs dans votre metier et les points que vous trouvez negatifs.

Et enfin pour ceux qui ont un peu d enseignete est ce que vous etes toujours aussi motives qu au debut de votre carriere ?

Est ce que vous regretez des fois votre choix ?

ou des question de ce style que j ai pu oublier :-)

merci a tous et a toute (futur collegue ? )

Ezeckiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 5 ans d'ancienneté .

Les deux premières années ont été très dures et j'ai plus d'une fois eu envie de quitter le métier : trop de boulot, gamins horribles, parents insupportables .

Les deux années suivantes ont été merveilleuses et m'ont réconcilié avec le métier . cette année c'est de nouveau plus dur .

en fait ça dépend vraiment de l'école dans laquelle tu tombes, des élèves . Mais chaque année , tu éprouves d'énormes satisfaction et aussi des moments de stress, de blues .

Positif: les enfants, apprendre , les horaires , les vacances , la sécurité de l'emploi, le fait de pouvoir changer chaque année si le poste ne convient pas

Négatif : les parents qui se mêlent, refaire chaque année un peu la même chose ( faut absolument se diversifier pour éviter la routine), le boulot de dingue qu'on a parfois , les élèves désagréables, effrontés ...., le salaire pas super important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le positif: le contact des enfants :wub: ; le métier en lui même (transmission du savoir) en principal, mais y a plein d'autres choses positives: les sourires des enfants, la relation humaine, la conception projets...

le négatif: la tonne de disciplines à faire en une semaine: c'est infaisable correctement à mon sens, à moins d'avoir des jours de classes ininterrompus, personne qui cherche son stylo, 10 ordinateurs, 10 mains, et 2 cerveaux! :cry:;)

l'inspection qui ne reflète pas forcément ce que l'on accomplit au cours d'une année, ou ne serait-ce qu'une semaine; réduire un jugement à un visite est réducteur...

beaucoup de boulot à côté, déjà en débutant, mais avec un cours triple (mon cas perso), c'est dur dur parfois! heureusement, on prend vite le pli! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer <a href=http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Search target=_top>une recherche</a> afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

A bon ? j ai cherche et j ai pas trouve.

Peut etre que je cherche mal :-)

En tout cas merci a ceux qui on repondu

Ezeckiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 5 ans d'ancienneté .

Les deux premières années ont été très dures et j'ai plus d'une fois eu envie de quitter le métier : trop de boulot, gamins horribles, parents insupportables .

Les deux années suivantes ont été merveilleuses et m'ont réconcilié avec le métier . cette année c'est de nouveau plus dur .

en fait ça dépend vraiment de l'école dans laquelle tu tombes, des élèves . Mais chaque année , tu éprouves d'énormes satisfaction et aussi des moments de stress, de blues .

Positif: les enfants, apprendre , les horaires , les vacances , la sécurité de l'emploi, le fait de pouvoir changer chaque année si le poste ne convient pas

Négatif : les parents qui se mêlent, refaire chaque année un peu la même chose ( faut absolument se diversifier pour éviter la routine), le boulot de dingue qu'on a parfois , les élèves désagréables, effrontés ...., le salaire pas super important

Complètement d'accord avec Elora.

En tout cas, il ne faut pas que la motivation soit : les vacances ou le nombre d'heures (car en fait, c'est vrai qu'on ne fait pas 35 h par semaines..... on en fait plus!!!!!!!! Même en maternelle et même si ça reste difficile à croire quand on ne fait pas ce métier).

Car les enfants, c'est adorable, intéressant certes, mais c'est aussi épuisant (car on ne peut pas se permettre d'être en "sous-régime") et effectivement, et il y en a qui sont fort désagréables, effrontés et tout et tout............

Donc, faut être motivés!

Autre point négatif : parfois les collègues qui jouent à être "le meilleur instit" et là c'est beaucoup de stress et de questions.Alors ça plus les parents, des fois c'est :ninja::ninja::ninja:

Voiloù!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...