Aller au contenu

l'oeil du loup


cocottte

Messages recommandés

Je l'ai vu avec mes CM1 après avoir lu le livre l'an dernier et mes élèves ayant adoré,le livre, je leur ai montré le film sans rien dire.

Ensuite nous avons travaillé par groupe pour essayer de retrouver les différences sur les personnages, les lieux. J'avais laissé le magnétoscope dans la salle juxtaposée à la mienne pour aller revoir des passages.

Une fois la mise en commun faite, j'ai organisé un débat pour essayer d'expliquer ces différentes ; l'adaptation cinématographique ayant ces exigences! et comment l'image peut parfois remplacer le texte ou non

Conclusion : mes élèves ont quand même trouvé qu'avec l'étude du livre ils avaient mieux compris les relations de l'enfant et du loup et leur propre parcours.

Le débat sur les avantages de l'un ou de l'autre à pour une fois été en faveur du livre! et il fut passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi on a regardé le dessin animé par plaisir...

et après on a parlé des différences ( on a même réfléchi pourquoi ces changements )

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos témoignages

Kirnette, la recherche s'est-elle effectuée à partir de thèmes, de questions ou a t-elle été libre?

Cette idée m'interresse mais mes élèves ont tout de même besoin d'un certain guidage.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi travailler sur ce livre et étudier par la suite le dessin animé.

Où est-ce que tu t'es procuré le dessin animé?

Merci d'avance

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos témoignages

Kirnette, la recherche s'est-elle effectuée à partir de thèmes, de questions ou a t-elle été libre?

Cette idée m'interresse mais mes élèves ont tout de même besoin d'un certain guidage....  :(

Après l'étude du livre nous avions gardé les affiches collectives qui décrivaient les caractéristiques des lieux, des personnages... et les passages ou extrait du livre qui nous avaeint permis de dire cela, avec ces affiches les enfants par groupe devaient voir si on retrouvait cela dans le livre. Il n'y avait pas de questionnaire fait par moi.

cricri1 : j'ai acheté la cassette sur fnac.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'étude du livre nous avions gardé les affiches collectives qui décrivaient les caractéristiques des lieux, des personnages... et les passages ou extrait du livre qui nous avaeint permis de dire cela, avec ces affiches les enfants par groupe devaient voir si on retrouvait cela dans le livre. Il n'y avait pas de questionnaire fait par moi.

cricri1 : j'ai acheté la cassette sur fnac.com

merci kirnette

je vais réfléchir aux modalités de travail

cricri1: je l'ai trouvé à la bibli de l'iufm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...