Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche du rapprot du jury amiens 2004

Quelqu'un l'aurait il ?

Posté(e)

pouffff ! pour Amiens, lâche l'affaire, je ne l'ai jamais trouvé, à mon avis, faut aller au CDDP et payer !!

Posté(e)

même pas!!! apparemment il n'y en a pas eu !!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

moi j'ai réussi à télécharger le rapport du jury de Amiens de 2003 si ça vous interesse mais c'est vrai que si on veut celui de 2004 je pense qu'il faudra payer :cry:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
même pas!!! apparemment il n'y en a pas eu !!!

est ce que tu peux m'expliquer ce que signifie admissible mais refusée?

Posté(e)
- ATE " Trop de candidats négligent partiellment ou totalement de proposer une remédiation; ors celle ci est aussi importante en classe que  l'exercice lui même"

          - Jugement global  sur la production mais  se limitant au domaine délimité par la question.

Bonjour,

Excusez-moi, je suis un p'tit novice... C'est quoi un remédiation ? :blush:

Merci

Posté(e)

- ATE " Trop de candidats négligent partiellment ou totalement de proposer une remédiation; ors celle ci est aussi importante en classe que  l'exercice lui même"

          - Jugement global  sur la production mais  se limitant au domaine délimité par la question.

Bonjour,

Excusez-moi, je suis un p'tit novice... C'est quoi un remédiation ? :blush:

Merci

Bonjour boie22,

Tout d'abord bienvenue !

Tu as la possibilité de faire une recherche sur le forum ;)

Voir ici

sinon :

La remédiation

On parle de rémédiation face à un élève en échec...

La remèdiation, c'est souvent imaginer une nouvelle médiation entre le concept et l'enfant en recourant à des outils qui n'avaient pas forcément été utilisés dans l'approche initiale.

Ex en mathématiques :

Objectif : calculer mentalement

Suggestion de remédiation : Faire des jeux de l'oie en faisant trouver la case destination avec déplacement du jeton puis sans déplacement.

Objectif :Utiliser le vocabulaire spatial usuel

Suggestion de remédiation :Proposer des jeux avec des cerceaux ( dedans/dehors), proposer des jeux de positionnement ( entre 2 enfants , entre 2 bâtons ...)

Pour trouver une remédiation, il faut faire une typologie des erreurs...

La remédiation est pas mal remis en cause par beaucoup d'enseignants...

( car le professionnel qu'est le maître doit " réparer " ou " compenser " au mieux, mais il doit surtout être capable d'anticiper les difficultés éventuelles avant la confrontation à l'obstacle. Il est mieux d'aider l'élève à passer en équilibre sur la poutre, plutôt que de le laisser tomber seul, se faire mal et n'avoir plus la motivation pour remonter ou de remonter avec une peur qui va accroître le risque de chuter de nouveau.)

PS : pour trouver une remédiation, il faut faire une typologie des erreurs...

Bon courage et à bientôt !

Surtout n'hésite pas à demander si besoin, que ce soit pour le concours ou la "navigation" du forum ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite remarque qu'a presque rien à voir.

Lors de mon oral de musique, je me suis GRAVE plantée sur ma partie dida.

Les jury m'ont démontré très courtoisement que j'étais à côté de la plaque et ils avaient complètement raison, mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.

J'ai essayé de sauver les meubles en creusant avec eux d'autres solutions et assurer mes chants (très difficile après un entretien raté (un conseil : chantez en premier)).

Donc, perdue pour perdue, à la fin de l'entretien, j'ai dis :

"Bon, soyons clair, j'ai échoué dans ma partie didactique ; pensez-vous me mettre moins de 5 et que je sois éliminée ?"

Cette question qui tue avait pour objectif de leur montrer que j'avais préparé en candidate libre et que je ne connaissais donc pas bien les modalités.

Le jury de gauche a gaffé, il a commencé à me dire "Mais non, voyons, ça ne vaut pas moiins de 5, vous avez ..."Et là, le jury de droite lui a coupé la parole en disant -"Mais non, la note éliminatoire est 0 et vous n'aurez pas 0".

Je me suis retenue de pleurer jusque dans ma voiture, ensuite ça a été le carnage, j'ai démarré quand même et je me suis pris un radar.

Bien fait pour moi, on ne prend pas la route dans cet état.

Voilà, c'était un petit exemple de remarque de jury.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...