FRED RUN Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 [Voici la suite: Fiche_r_capitulative_des_comp_tences__valu_es.doc
FRED RUN Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Et encore la suite! FICHE_EVALUATION_CE1_3_4.doc
ouioui Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 ouahhhh quel boulot !!!!!!! je suis admirative, j'avais pensé à mettre en place un truc comme ça mais jamais eu le courage. cela demande de faire beaucoup d'évaluations par contre et ça j'ai du mal....en fait c'est bien de cibler les difficultées mais le tout c'est de pouvoir y remedier et ça parfois j'ai du mal à faire. et puis ça n'empêche pas qu'un gamin progresse à la troisième évaluation donné mais si tu le réévalue longtemps après y aura-t-il toujours le même résultat ? EN TOUT cas , chapeau bas !!
FRED RUN Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Merci oui-oui, mais bon c'est loin d'être la panacée. J'ai en effet de plus en plus de mal à suivre mes bonnes résolutions car effectivement, pour les élèves les plus en difficulté, les remédiations et les réévaluations sont nombreuses, si nombreuses que j'ai vraiment du mal à tout faire. A côté de ça, les élèves les plus avancés doivent avoir "du travail à se mettre sous la dent" pendant que je m'occupe de tout cela et je commence à sécher et à culpabiliser de ne pas leur consacrer suffisamment de temps et de ne pas les faire avancer dans le programme aussi vite qu'ils en seraient capables; Je reste cependant persuaduée que toute cette réflexion n'est pas vaine et qu'il faudrait trouver un juste milieu entre "J'évalue et je passe à la suite" et "Je remédie et je réévalue à tout va, mais je n'avance pas". Si quelques remarques pouvaient m'aider à avancer dans ce processus, ce serait formidable mais il ne faut pas rêver: il faut plusieurs années de tâtonnement, quelques échecs et pas trop de découragement pour obtenir un outil qui tienne à peu près la route. Enfin, à condition que je ne change pas de niveau tous les ans! Car il me semble que le construire au fur et à mesure de l'année colle à la réalité de la classe mais ne permet pas de prendre du recul et de réfléchir vraiment aux objectifs des différents niveaux dans la globalité de la progression.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant