Aller au contenu

Masses en CM2


VanilleFraise

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 et l'enseignant que je remplace m'a demandé de travailler les masses avec des CM2. Mais c'est une école de campagne et il n'ya pas de balance Roberval !!! Comment faire ?

Est-ce que je peux bâtir réellement mes séances sans ça ? Sinon, j'ai l'option pèse lettres ou pèse personne, mais ce n'est quand même pas génial..

Je suis perdue...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois tu faire exactement sur les masses ????????????

Si c'est en sciences, tu peux travailler plutôt sur la balance Romaine , facilement réalisable

Si c'est en math , tu peux plus facilement te passer de la balance car ton objectif sera sur les équivalences et la connaissance des unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire peser par l'evaluation personnelle de la masse (+lourd-lourd que...) en faisant sous peser directement les eleves; apres moi j'avais fait mes propres "balances " avec des bouts de planchettes type imitation bois/polystyrene (donc leger), un axe en bois et pesees d'objets dispo en classe pour classer du + lourd ou + leger...

voili hesite pas si tu d'autres question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse Celin ;) Peux-tu m'en dire plus par MP ?

Moi aussi, je dois travailler les masses en maths avec mes CM2. J'avoue ne pas savoir s'il y a une balance ou non (:ninja:), faut que j'appelle la titulaire. J'aurai plutôt tendance à croire qu'il n'y en a pas car c'est une petite école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pb!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...