Aller au contenu

Je n'arrive plus à réviser


Marie22

Messages recommandés

Bonjour,

C'est horrible ; je n'arrive plus à plonger la tête dans mes bouquins de maths. Là, mon mari et ma fille sont partis faire une grande balade pour profiter du soleil... et moi je devais bosser ! Résultat : je range la maison, lis vos messages mais j'ai un mal fou à réviser. J'ai l'impression que ce que je relie embrouille mon esprit.

Je voudrais m'endormir pour me réveiller le 27 et passer les écrits. J'ai l'impression que ce n'est pas le travail de la dernière semaine qui va changer grand chose...

Comment se motiver ? Des conseils ?

Merci.

Marie :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kpouch

    3

  • badu

    3

  • luloche

    2

  • Marie22

    2

Membres les plus actifs

Je suis un peu dans le même cas que toi...je n'arrive plus trop à bosser, alors je lis les programmes pour avoir l'impression de faire quelque chose et pour ne pas culpabiliser ! vas te promener aussi ça fait du bien et ça remet les idées en place...

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te poses la question : ces révisions de dernière minute me seront-elles utiles ?

Si c'est non cours rejoindre ta petite famille et prend l'air !!

(vous avez de la chance, on a 20 cm de neige ici !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je suis dans le même cas que toi...

Moi, je pense que ça ne sert à rien de bachoter dans les dernières semaines, surtout si tu penses avoir suffisamment bosser.

Moi, je lis tranquillement des bouquins, je relis mes fiches mais je ne bosse plus comme une acharnée comme je faisais ces derniers mois

le plus important c'est d'arriver cool au concours et pas crevée d'avoir trop révisé jusqu'au bout

enfin, moi c'est ma façon de voir les choses :wub:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est plus que normal, de commencer à trouver le temps long et à fatiguer en ce moment.

il faut se permettre de faire des pauses pour souffler de temps en temps, apres le jour j faut être en forme et faire du mieux qu'on peut.

figting spirit! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. :)

C'est vrai que je prépare le concours depuis le mois d'octobre... alors la dernière semaine ne changera pas grand chose. J'ai parfois même l'impression que cela m'embouille plus l'esprit que cela ne m'aide !

Je vais reprendre la relecture de mes fiches et puis profitez de ma petite famille.

Bonne chance à tous. :clover::clover:

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste 10 jours alors ça ne sert plus à rien maintenant sauf à te rassurer, c'est plus psychologique ;)

c'est pas en 10 jours que ça va changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi'j'ai l'impression d'avoir un peu ralenti mon rythme effréné de révisions.

Mais bon,je me dis que c'est peut-être un peu normal car ça fait depuis le début de l'année que je fais mes fiches,des exos...et l'IUFM!

Le problème est que je culpabilise dès que je ralentis ou que je vais sur ce site! :cry:

Mais bon,plus que 10 jrs!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que vous pour moi!!!! j'ai vraiment du mal....j'ai l'impression de ne plus rien savoir et puis quand je relis mes fiches, ça me revient...mais dès qu'elles ne sont plus sous mes yeux, c'est la panique! alors du coup, je fais bcp d'annales dans les conditions du concours pour m'entrainer....mais bon, je pense sincèrement qu'il nous faudra prendre un ou deux jours de temps libre et de grand air juste avant le concours...pour arriver le jour J en pleine forme!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous

tu sais marie on est à peu près tous dans le meme sétat , je pense que maintenant il faut lire et essayer de se détendre!

moi aujourd'hui , je suis sortie en foret avec mes enfants pour profiter du soleil et de la nature.

si tu a envie de sortir n'hésite pas , cela te fera du bien

bon courage on y est presque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C rien c normal Marie! De toute facon, comme tu dis; c pas la derniere semaine de revisions qui va apporter beaucoup. Si tu as tout revu deja tu nas pas de souci a te faire! Repose toi, evade toi, promene toi.... jusqu'au 27! Tu auras l'esprit serein ce jour la! C'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste 10 jours alors ça ne sert plus à rien maintenant sauf à te rassurer, c'est plus psychologique ;)

c'est pas en 10 jours que ça va changer!

C'est pas sûr !!

L'année dernière une demi heure avant l'épreuve d'histoire géo j'ai lu l'annabac sur l'Europe.. (petite impasse que je pensais bien pensée)

Et alors OUI je suis tombée sur l'EUROPE ! et comme je venais de le lire et que l'adrénaline décuple tes forces de mémorisation, j'ai vraiment pu tout restituer et je me suis tapée une très bonne note..

(Mais bon ça m'a pas fait pareil pour les autres matières.. :( )

Comme quoi, moi je suis partisante pour les révisions de dernière minute bien speedée.. mais j'avoue que je manque de souffle tout comme vous, et je me sens plus productive du tout en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...