Aller au contenu

Je n'arrive plus à réviser


Marie22

Messages recommandés

Lydia ben pourquoi t'as pas eu le concours avec cette méthode alors?

moi je suis partisane du travail régulier, celui là il paye vraiment... et à long terme!

bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kpouch

    3

  • badu

    3

  • luloche

    2

  • Marie22

    2

Membres les plus actifs

il reste 10 jours alors ça ne sert plus à rien maintenant sauf à te rassurer, c'est plus psychologique ;)

c'est pas en 10 jours que ça va changer!

C'est pas sûr !!

L'année dernière une demi heure avant l'épreuve d'histoire géo j'ai lu l'annabac sur l'Europe.. (petite impasse que je pensais bien pensée)

Et alors OUI je suis tombée sur l'EUROPE ! et comme je venais de le lire et que l'adrénaline décuple tes forces de mémorisation, j'ai vraiment pu tout restituer et je me suis tapée une très bonne note..

(Mais bon ça m'a pas fait pareil pour les autres matières.. :( )

Comme quoi, moi je suis partisante pour les révisions de dernière minute bien speedée.. mais j'avoue que je manque de souffle tout comme vous, et je me sens plus productive du tout en ce moment

Moi je suis comme toi...je travaille mieux dans l'urgence, disons que je suis davantage motivée quand il me reste peu de temps..Je dois être meilleure en course de vitesse qu'en course d'endurance certainement: ce qui explique mon 0/20 en sport y'a deux ans! :P

Toutefois, je pense que justement ceux qui réussissent ce concours sont ceux qui sont endurants et donc travaillent régulièrement: ce qui expliquerait aussi que je le rate à chaque fois! :D

Mais bon on ne se refait pas, je me mets à bosser à fond à peine maintenant! :blush:

Avec un boulot à plein temps, la classe à préparer etc le travail régulier n'était pas possible si on veut vivre en dehors du concours... je compte donc sur mes acquis , mes révisions depuis 4 ans que je le passe! :wub:

Quelqu'un qui le passe pour la première fois et qui révise 2 semaines avant alors là oui c'est inutile! :cry:

Néanmoins,c'est rassurant et psychologique en effet de se dire qu'on révise jusqu'au bout mais ça l'est également de se convaincre que ça ne sert à rien de le faire car les jeux sont faits... ;).

Je ne crois pas qu'ils soient faits, je compte tjs sur ma bonne étoile et mon intuition légendaire qui me font relire à chaque fois ( et ce depuis le bac) le sujet sur lequel on va tomber la veille ou le matin même...

Pendant mes études, parfois ça m'a permis d'avoir carrément une UE...donc j'imagine qu'avec mes acquis et ma motivation des derniers instants, peut être que ça va marcher aussi...faudrait aussi que la chance me sourit à nouveau et que je tombe enfin sur mes sujets favoris! :P

Allez, bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW

"je n'sais plus,je n'sais plus,je n'sais plus,je n'sais plus....oh m....."

Voilà la phrase du sketche de Coluche qui me viens à l'esprit quand je lis ce post.

C'est vrai qu'à chacun sa méthode,je ne pense pas que la compréhension vienne du travail acharné mais d'un travail concentré.Aussi,faisant partie des personnes qui travaillent dans l'urgence,je me dis que cette nécessité est due au fait que je me concentre bien dans cette situation précise.Par contre je pense aussi qu'il y a d'autres facteurs en jeu:stress,fatigue,organisation,méthode.....En particulier à l'approche et le jour J meme.

BON COURAGE ET BONNE CHANCE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je le passe pour la 3 ème fois,e t je sus motivée..

g travaillé régulièrement et mà, je revois mes points faibles..

Courage à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y a pas de bon profil ou de mauvais profil pour ce concours, tu peux bosser comme une acharnée depuis 6 mois et ne pas l'avoir et bosser à l'arrache et l'avoir....c'est ce que je commence à comprendre en synthétisant les différents témoignages.....En fait, le truc qui fait la différence, c'est LA CHANCE....la chance d'être capable de gérer son stress et d'assurer le jour J ( c'est pas donné à tout le monde!), la chance de tomber sur un sujet dans lequel on est à l'aise, chance de tomber sur un correcteur qui est de bonne humeur et qui n'est pas trop sévère.... :cry: ... alors, bonne chance à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus j'arrive plus à réviser... Là, je sors d'un bon bain chaud et ça fait du bien !

Je crois que je vais m'octroyer une journée off aujourd'hui moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Comme bien d'autres, je vous lis depuis un moment, mais je n'avais pas encore posté de petits messages.

Alors je nous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite, en esperant que la voie soit dégagée au fond... <_< :D

Je sors une petite copine de ma poche pour l'occasion: la voici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Comme bien d'autres, je vous lis depuis un moment, mais je n'avais pas encore posté de petits messages.

Alors je nous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite, en esperant que la voie soit dégagée au  fond... <_<  :D

Je sors une petite copine de ma poche pour l'occasion: la voici. ;)

C'est mignon tout plein

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...