Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suppose qu'arrivé à J-10 du concours, on est pas mal à enchainer les devoirs des annales pour s'entrainer....

Comment faites-vous pour vous évaluer? Moi je suis assez déprimée car je n'arrive jamais à plus de 10 ou 11 si je m'en tiens au corrigé...pourtant j'ai eu des bonnes notes avec le CNED (enfin... en francais!).....j'ai l'impression que mes réponses ne collent jamais vraiment à 100% avec le corrrigé......du coup ça me déprime.... :(

Et vous alors, qu'est ce que ça donne? ;)

Posté(e)

à 1/4 de points près 18 en maths et 17 en français

:P

zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnn :D

Posté(e)

Faut pas déprimer pour ca... Les corrigés des annales correspondent à ce qu'ils attendent de mieux surtout en didactique d'aprés mes profs d'iufm et on peut rarement en faire autant... A partir du moment ou tu justifies tes réponses et ton point de vue, je vois pas pourquoi ils enleveraient des points à part si tu dis vraiment qq chose d'incohérent avec les programmes...

Posté(e)
Faut pas déprimer pour ca... Les corrigés des annales correspondent à ce qu'ils attendent de mieux surtout en didactique d'aprés mes profs d'iufm et on peut rarement en faire autant... A partir du moment ou tu justifies tes réponses et ton point de vue, je vois pas pourquoi ils enleveraient des points à part si tu dis vraiment qq chose d'incohérent avec les programmes...

Merci pour ta réponse....c'est vrai que j'ai tendance à tout voir en noir en ce moment!!!! allez, on verra bien le jour J!

Bon courage à toi! ;)

Posté(e)

et on peut très bien avoir un avis différent de celui du corrigé (par exemple, en didactique lorsque l'on nous demande de choisir entre 2 manuels et de justifier), par exemple, pour le 1er devoir de français du CNED j'ai choisi l'autre manuel (pas celui qui est indiqué dans le corrigé, et sur ma copie, le correcteur m'a marqué "bonne justification".

comme quoi...

Posté(e)

Moi j'ai tendance à me sous-noter à chaque fois, et à me remonter quand je vois que ma note est inconvenante.. petite stratégie qui paye bien.. mais pas forcément très réaliste... ;)

Posté(e)
Moi j'ai tendance à me sous-noter à chaque fois, et à me remonter quand je vois que ma note est inconvenante.. petite stratégie qui paye bien.. mais pas forcément très réaliste...  ;)

Et c'est quoi pour toi une note inconvenante???? :blush:

Biz!

Posté(e)
Moi j'ai tendance à me sous-noter à chaque fois, et à me remonter quand je vois que ma note est inconvenante.. petite stratégie qui paye bien.. mais pas forcément très réaliste...  ;)

Et c'est quoi pour toi une note inconvenante???? :blush:

Biz!

c'est subjectif tu sais ... préfère même pas en parler ... :(

Posté(e)

ben moi je ne stresse plus si mes idées sont différentes de celles des annales.

La raison??? toute simple.

Depuis que je squatte la biblio de l'iufm pour étudier, je compare les corrections de divers recueils d'annales pour un mêm devoir et bien je vous dis une chose: les correcteurs ne sont jamais (ou alors rarement) d'accord entre eux.

D'une annale à l'autre, j'ai des réponses totalement différentes, voire contradictoires alors "m'en fiche" si mes réponses ne sont pas celles du recueil.

A mon avis (et je le partage), nos justifications comptent autant que nos réponses. On doit pouvoir expliquer nos positions :)

scarlitoune

NO STRESS (dit-elle alors qu'elle cauchemarde sur le concours depuis 3 nuits d'affilée) :D :o :o :cry: :P :blush::wub:

Posté(e)

Comment s'evaluer alors que la correction surtout en français est hyper subjective?

Posté(e)

C'est vrai que les corrections dans les différentes annales ne sont jamais les mêmes pour un même sujet, que ce soit en maths ou en francais d'ailleurs...mais alors je me pose une question <_< : les correcteurs du concours n'ont-ils pas une grille d'évaluation commune avec des critères communs pour mettre des notes à peu près cohérentes.....???? ou alors chacun corrige à sa sauce et on peut donc avoir des écarts de folie entre 2 notes d'une même copie par ex....????

Qu'en pensez-vous? si c'est le 2ème cas qui correspond à la réalité...alors ça me persuade encore plus que d'avoir ce p----- de concours :ninja: relève d'un enorme coup de chance! :cry:

Allez, sur çe, je vais me recoucher :D ...non j'déconne...je vais m'y mettre, j'vous jure!

Posté(e)

Les correcteurs ont des grilles de correction. Il peut arriver qu'il y ait un écart. S'il est faible, ils font la moyenne. S'il est important, ils recorrigent et s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord c'est l'ien (je crois) qui tranche.