Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok, mais si nos justifications ne correspondent pas à ce qu'il y a dans leurs grilles, on est fichus!!!!

En tous les cas, merci pour l'info!!!

Posté(e)

Bon je sais, on est plus qu'à une semaine des écrits, mais je me pose des questions:

Est-ce que vous travaillez les annales uniquement en temps réel ou bien vous essayez dans "voir" le plus possible?

Combien en faites-vous? etc.

Posté(e)
Les correcteurs ont des grilles de correction. Il peut arriver qu'il y ait un écart. S'il est faible, ils font la moyenne. S'il est important, ils recorrigent et s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord c'est l'ien (je crois) qui tranche.

Et pour la synthese?

Moi le coup des grilles ça me fait flipper. Si tu tombes avec quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tete, si ce que tu écris correspond pas c'est la bulle...

Posté(e)

Je fais les annales, je regarde les corrigés mais je ne me donne pas de notes!

Personnellement, j'en suis incapable:

-Si dans une bonne journée, je me dis "Bon, c'est pas tout à fait comme le corrigé mais c'est qd même pas mal!" :P

-Et si je suis dans une mauvaise journée, même si c'est à peu près pareil, ils attendent une bonne rédaction...

Enfin, tout ca pour dire que c'est très subjectif, que l'on ne peut pas trop se donner de notes!

Et puis ca dépend tellement du sujet ...

;)

Posté(e)
Les correcteurs ont des grilles de correction. Il peut arriver qu'il y ait un écart. S'il est faible, ils font la moyenne. S'il est important, ils recorrigent et s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord c'est l'ien (je crois) qui tranche.

Et pour la synthese?

Moi le coup des grilles ça me fait flipper. Si tu tombes avec quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tete, si ce que tu écris correspond pas c'est la bulle...

c'est comme pour le bac de français, une rumeur cours depuis très longtemps comme quoi les correcteurs ont une liste de termes à employer absolument et qu'ils notent en fonction de ça...

:( <_< :ninja:

Posté(e)

Salut Youliette!

Moi je lis des annales et la correction pour m'en imprégner...Voir le style de réponse attendue...Ceci étant, comme j'ai suivie la formation Forprof et au CNED, je pense avoir été assez souvent en conditions réelles donc je préfère lire et relire des corrections.Mais, ce n'est que mon avis...

Ilaria :wub:

Posté(e)
c'est comme pour le bac de français, une rumeur cours  depuis très longtemps comme quoi les correcteurs ont une liste de termes à employer absolument et qu'ils notent en  fonction de ça...

:(  <_<  :ninja:

Ben c'est pas vraiment une rumeur je pense.

J'ai eu la correction d'un concours blanc de maths et il y a des points en moins si les mots exacts attendus ne sont pas mis.

Posté(e)
Salut Youliette!

Moi je lis des annales et la correction pour m'en imprégner...Voir le style de réponse attendue...Ceci étant, comme j'ai suivie la formation Forprof et au CNED, je pense avoir été assez souvent en conditions réelles donc je préfère lire et relire des corrections.Mais, ce n'est que mon avis...

Ilaria :wub:

Merci Ilaria pour ta réponse ;)