Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai aimé savoir comment se sont déroulés vos inspections, qu'est ce que l'inspecteur at rouvé bien ou pas bien, que vous a-t-il conseillé, qu'est ce qu'il (elle) regarde?

J'avoue que c'est un sujet qui me stress un peu même si ma première inspection s'est très bien passée, je n'ai pas du tout hate de la revivre...

Posté(e)

je pense que tout dépend des inspecteurs ou inspectrices !

la mienne regardait beaucoup les affichages, les différents cahiers et leurs roles, la facon d'etre avec les eleves, quel contenu dans la seance presentee et la différenciation pedagogique !

Posté(e)

La mienne mal passée, je ne savais quand Madame devait arriver dans la classe ( dates entre la toussaint et fin février rien de plus) , elle a évalué.....je me demande encore quoi même après lecture et relecture du CR, pour tout dire j'attends la prochaine avec impatience pour savoir si vraiment je suis faite pour l'enseignement parce que là franchement???????????

En résumé heureusemement que je sais pourquoi et pour qui je fais ce métier :D:D en tout cas certainement pas pour les IEN :ninja:

Posté(e)

lors de ma première inspection l'IEN avait étudié mes préparations et mes progressions en long, en large et en travers ... même chose pour les cahiers de la classe ... ;)

Lors de la deuxième, idem + affichages + mon attitude en classe + le niveau de mes cp en lecture : l'IEN a interrogé chaque enfant sur un texte du manuel choisi au hasard des pages (c'était en février) :blush:

Lors de la troisième, l'IEN n'a regardé que mon cahier journal ...aucun classeur de prep n'a été ouvert :(:(:( ...ensuite, l'IEN a étudié les cahiers des élèves en s'arrêtant sur les cahiers de mes élèves en grosssseeeeee difficultés :(

J'ai eu ensuite un long speech sur l'aménagement d'une classe typique de cp :rolleyes:

trois inspections totalement différentes :)

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)