Aller au contenu

cherche conseils pour commande


Messages recommandés

Pour les feutres, dans mon école, on est accros aux Berol !!

Certes, ils sont un peu cher mais d'excellente qualité.

Pour le graphisme et l'écriture, dans ma classe de MS/GS, j'achète 1 pochette de 12 feutres fins pour 2 élèves (pour les GS). Chaque pochette est marquée d'un signe différent et chaque feutre d'une pochette est marqué du même signe que sa pochette. Ainsi chaque feutre a sa place, on voit de suite s'il en manque quand on range et on voit également s'ils sont bien bouchés ! Cela fait un peu rigide comme ça mais c'est très efficace !! On utilise encore des feutres de l'année 2006/2007, quand j'ai commencé ce système !! Les pochettes ayant servi aux GS passent aux MS l'année suivante et j'en laisse aussi en libre service. Je n'achète ainsi qu'une dizaine de pochettes neuves par an.

Pour le coloriage, ma collègue achète aussi les Berol Colourbroad et utilise aussi les pochettes pour le rangement. Elle en est très contente. Les 8 pochettes achetées pour sa classe de 22 MS/GS ont largement suffi. Elle réutilisera encore ces mêmes feutres l'année prochaine !!!! (en plus des pochettes neuves qu'elle va racheter !)

Moi, j'utilisais des visacolor (à peine moins cher). Ils sont moins résistants alors dans ma commande pour l'année prochaine je n'aurai que des bérol !!!!

Pour les feutres effaçables, je n'ai pas encore trouvé une marque qui me convienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • Maïs

    6

  • Maternellecolor

    5

  • SophiePTML

    5

merci pour cette réponse ;)

un peu rigide ?? euh j'ai un peu cette tendance moi aussi, que les choses aient leur place et ma foi je vois que les enfants s'y plient très facilement, j'imagine même que ça les aide d'avoir des cadres précis, surtout certains ;)

pas mal comme idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin de conseils au sujet de la colle. En effet, j'ai des pots de colle avec pinceau mais c'est mal fait, le pinceau ne va pas jusqu'au fond et les petits parfois font couler la colle alors elle sèche et plus moyen de fermer les bouchons!

Comment faites vous en TPS PS. J'ai vu des tubes de colle avec un embout tampon et on met la colle bleaue à l'intérieur. c'est assez cher aussi, je voulais savoir si il n'y avait pas autre chose. Je précise qu'il s'agit de la colle bleue. la colle blanche on la met dans des petits pots juste pour l'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la colle, j'ai toujours pris des pots de bébé. Quand on ne peut plus le souvrir, c'est pas trop grave de jeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous en TPS PS. J'ai vu des tubes de colle avec un embout tampon et on met la colle bleaue à l'intérieur. c'est assez cher aussi, je voulais savoir si il n'y avait pas autre chose. Je précise qu'il s'agit de la colle bleue. la colle blanche on la met dans des petits pots juste pour l'activité.

J'ai ça. J'achète les tubes (vides) et les embouts séparément, ainsi que la colle bien sûr.

J'ai pas eu l'impression que c'était très cher (20 euros, je ne sais plus trop) et vu les avantages (peu de colle ailleurs que sur la feuille, travail en autonomie possible), j'ai trouvé que cela valait la dépense. On change les embouts une fois dans l'année (la mousse finit par se désagréger), les tubes sont lavés en fin d'année, il m'en reste donc plein !

Une représentante a essayé de me vendre un autre système d'une marque de colle connue (UHU, mais je ne suis plus sûre) : les tubes sont déjà remplis de colle transparente et une recharge est fournie. Les embouts sont en métal (fine grille) ce qui évite le problème de la mousse... C'était super cher (genre 70 euros, mais là encore, je ne suis plus sûre - une chose est sûre c'est que je me fais vieille, vu tout ce que j'oublie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la colle, j'ai toujours pris des pots de bébé.

Idem + des pinceaux spécial colle qui vont jusqu'au fond du pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Que pensez-vous de ma liste de fournitures pour mes futurs GS?

Je ne trouve pas de support pour les dessins libres... dans le porte vue?

Liste_de_fournitures.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ce n'est pas aux parents de fournir ce matériel, mais j'ai cru voir un cahier "d'éveil à la foi", j'imagine que tu es dans une école confessionnelle...

Il est bon de le préciser pour éviter que de jeunes collègues des écoles publiques s'inspirent de cette liste.

En ce qui me concerne, fournitures demandées aux parents :

- une boite de mouchoirs en papier

- une timbale marquée du nom (rendue en fin d'année)

- et selon la section drap ou sac de couchage (rendus aussi en fin d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous absolument rien ..

Je suis effarée par cette immense liste !!

J'en pense que ce n'est pas aux parents de fournir ce matériel, mais j'ai cru voir un cahier "d'éveil à la foi", j'imagine que tu es dans une école confessionnelle...

Il est bon de le préciser pour éviter que de jeunes collègues des écoles publiques s'inspirent de cette liste.

En ce qui me concerne, fournitures demandées aux parents :

- une boite de mouchoirs en papier

- une timbale marquée du nom (rendue en fin d'année)

- et selon la section drap ou sac de couchage (rendus aussi en fin d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Que pensez-vous de ma liste de fournitures pour mes futurs GS?

Vous n'avez pas de budget de la Mairie ? Honnêtement, je trouve cette liste vraiment très fournie.

Je ne trouve pas de support pour les dessins libres... dans le porte vue?

Une pochette fabriquée avec du papier à tapisserie ? ou tout simplement leur donner leurs dessins en fin de journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Que pensez-vous de ma liste de fournitures pour mes futurs GS?

Je ne trouve pas de support pour les dessins libres... dans le porte vue?

:blink:

Tu es en privé ??

je demande :

- une boite de mouchoirs

- un classeur (que nous "customisons") et qui sera remplit avec les travaux de l'enfant

- un tablier de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Que pensez-vous de ma liste de fournitures pour mes futurs GS?

Je ne trouve pas de support pour les dessins libres... dans le porte vue?

:blink:

Tu es en privé ??

je demande :

- une boite de mouchoirs

- un classeur (que nous "customisons") et qui sera remplit avec les travaux de l'enfant

- un tablier de peinture

Mis à part pour le cahier d'éveil à la foi, je ne vois pas la référence au privé :blink:

ici rien et comme la majorité des école que j'ai fait, on ne demande que les draps/ duvet pour la sieste, les mouchoirs et le tablier pour la peinture...

Pas de liste de fourniture autre... Tout est fourni par l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...