Aller au contenu

cherche conseils pour commande


Messages recommandés

il y a 2 minutes, lyzou60 a dit :

Ici j'utilise : 

- un cahier de liaison 17x22 

- un cahier de vie 24x32  

- un cahier de découpage 24x32 (32p) 

-un cahier d'écriture pour les GS. 

Le travail est relié à chaque fin de période. Cette année on a mis le travail des périodes 1,2 et 3 ensemble. Et le travail des périodes 4 et 5 ensemble. 

Je commande des lots de 25 et ça suffit pour l'année. Mais j'ai la chance d'avoir moins de 25 élèves donc il m'en reste de l'année précédente. 

Si tu prends un classeur, je dirais le plus grand format, ainsi les feuilles plus grande que le A4 ne dépasseront pas. 

Merci.

Moi j'ai 24 inscrits donc 25 ça fait peut être juste... 9PS, 7MS et 8GS

Le classeur sera pour mettre les fiches pour ne pas avoir à relier le travail. A voir si je classe par période ou par domaine...

Le cahier d'écriture pour les GS, tu prends quel lignage?

Je vous joint mon début de commande, est-ce que vous pouvez me dire si j'ai oublié quelque chose? Et pour les quantités?

Merci de vos conseils avisés!

commande 2017-2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • Maïs

    6

  • Maternellecolor

    5

  • SophiePTML

    5

@kristell à voir ce qu'il y a dans la classe, mais pourquoi pas  : paillettes, gommettes, chenilles, ardoises blanches, feuilles à plastifier, pâte auto durcissante, bâtonnet en bois. 

Pour les crayons de couleur, je préfère les packs plutôt que les étuis. 

Edit : je n'avais pas vu que tu avais mis 12 étuis donc ça revient au même qu'un pack. 

Pour le cahier d'ecriture j'utilise un cahier double ligne 5mm. Je repasse les lignes en couleur (une en marron pour symboliser le sol, une en verte pour l'herbe et une en bleue pour le ciel). 

Pour les feuilles 24x32 120g 250 feuilles, tu as mis 1 lot. Perso j'en aurai pris plus. J'en utilise beaucoup pour les arts, pour le graphisme. Ça va vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je vois que beaucoup de monde utilise des feutres Bic. Que pensez-vous des Giotto et des Stabilo ?

Pour les crayons de couleur, quelqu'un utilise t-il ceux du fournisseur (Majuscule). Je suis un peu perdue au niveau des quantités à commander. Idem pour les feutres effaçables

J'aurai 17 PS et 7 MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des Giotto qui sont très bien...mais il me semble qu'à l’époque quand on est passé de bic a giotto, j’étais déçue...

Pour les crayons de couleur, investir dans de la qualité est rapidement rentable....et majuscule bofbof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 21:04, vsaint a dit :

Idem pour les feutres effaçables

Cette année, en arrivant dans la classe, j'avais une grande boite de la marque V......a, il doit m'en rester 6 en réserve et 6 dans la classe. Une ruine! j'ai donc commandé ces crayons après avoir testé sur une ardoise grâce à une collègue qui en avait pour le coloriage dans sa classe. Ça s'efface super bien avec un chiffon humide! Par contre, j'ai peur que cela soit un peu gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ardoise ou fiche plastifiee j'utilise depuis deux ans les majuscule o'color

 

J'ai pris des noirs. Les élèves effacent à l'éponge magique sèche ( sinon c'est cracra) . faut frotter un peu fort mais c'est nickel. J'ai des loulous un peu cracra des doigts mais ça part illico vu que ce sont des crayons gras aquarellables.

Je ne m'en passerai plus !  Pour les éponges magiques vais chez action ou central or et Je les coupe en 2 ou 4... Ça tient plusieurs semaines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...